Recherche

Casablanca parmi les villes les plus riches d’Afrique

22 septembre 2018 - 14h10 - Economie

© Copyright : DR

La puissance économique de Casablanca lui permet d’être la 9e ville la plus riche d’Afrique, selon une étude qui vient d’être publiée par le cabinet New World Wealthet AfrAsia Bank.

Selon les auteurs de ce rapport, la capitale économique du royaume pesait environ 42 milliards de dollars en 2017, bien loin de Johannesburg (276 milliards de dollars), Le Cap (155 milliards de dollars), Le Caire (140 milliards de dollars), Lagos (108 milliards de dollars), Durban (55 milliards de dollars), Nairobi (54 milliards de dollars), Luanda (49 milliards de dollars), Pretoria (48 milliards de dollars).

Pour éditer ce classement, le cabinet a agrégé plusieurs données notamment les liquidités, les biens ou encore les actions.

Deux autres villes marocaines font également partie de ce classement : Marrakech (18e avec 11 milliards de dollars) et Tanger, 19e avec la même richesse, mais pas Rabat.

A noter qu’aucune ville algérienne n’a été classée dans ce rapport, sans doute par manque de données fiables les concernant.

Bladi.net

Bladi.net - 2018 - Archives - A Propos - Contact