Casablanca mal classée au classement des villes les plus agréables à vivre

24 juin 2022 - 19h40 - Economie - Ecrit par : S.A

Casablanca fait partie des villes mal classées au classement des villes les plus agréables à vivre. C’est ce que révèle une nouvelle étude sur la qualité de vie dans 172 villes à travers le monde.

L’Economist Intelligence Unit (EIU), une branche du magazine The Economist, a dévoilé son classement des villes de la planète ou l’on vit le mieux. En tout, 172 villes des cinq continents sont classées selon 30 critères regroupés en quatre thématiques : la stabilité sociopolitique ; l’accès aux soins de santé ; la culture et l’environnement ; l’éducation et les infrastructures. Vienne (Autriche) arrive en tête du top 5. Elle est suivie par Copenhague (Danemark), Zurich (Suisse), Calgary et Vancouver (Canada). Dans le flop 5, on retrouve Damas (172ᵉ, Syrie), Lagos (171ᵉ, Nigeria), Tripoli ((170ᵉ, Libye), Alger (169ᵉ, Algérie) et Karachi (168ᵉ, Pakistan).

À lire : Aucune ville marocaine dans le top 100 mondial en matière de développement durable

Avec des scores compris entre 40 et 60, Le Caire (Égypte), Tunis (Tunisie), Casablanca (Maroc) et Istanbul (Turquie), ainsi que Riyad, Djeddah et Khobar (Arabie saoudite) se trouvent entre le milieu et le bas du classement.

Sujets associés : Casablanca - Classement - Etude

Aller plus loin

Aucune ville marocaine dans le top 100 mondial en matière de développement durable

Le classement Sustainable Cities 2022 des villes les plus avancées en matière de développement durable dans le monde a été dévoilé mardi par l’agence Arcadis. Aucune ville...

Casablanca dans le top 50 des villes les plus accueillantes du monde

Casablanca a été classée 49e ville la plus accueillante du monde. Elle est la plus grande ville du Maroc et la plus peuplée avec plus de 3,3 millions d’habitants.

Casablanca parmi les villes les plus riches d’Afrique

La puissance économique de Casablanca lui permet d’être la 9e ville la plus riche d’Afrique, selon une étude qui vient d’être publiée par le cabinet New World Wealthet AfrAsia...

Casablanca dans le top 10 des villes les plus riches d’Afrique

Casablanca figure dans le classement des 10 villes les plus riches d’Afrique. Johannesburg est en tête du peloton.

Ces articles devraient vous intéresser :