Maroc : un député appelle à dépénaliser l’homosexualité
Le député de la Fédération de la Gauche démocratique, Omar Balafrej, a appelé à dépénaliser les relations extra-conjugales et l’homosexualité, en supprimant les articles du Code...
Le Maroc a été classé 170ᵉ, sur plus de 200 pays, parmi les destinations touristiques les plus hostiles aux lesbiennes, gays, bisexuels et transgenres dans l’édition 2022 du LGBTQ+ Travel Safety Index.
Le Maroc occupe la 170ᵉ place dans ce classement mondial, avec un score de sûreté pour les touristes LGBTQ+ de – 89, devant la Tunisie, 172ᵉ, avec un score de – 91 et derrière l’Algérie, 165ᵉ du classement avec un score de – 75.
À lire : LGBTQ : un appel pressant de Human Rights Watch aux autorités marocaines
Dix critères ont été définis pour réaliser ce classement, dont notamment la légalisation des mariages homosexuels, l’existence d’une loi permettant aux transgenres de changer d’identité ou le taux de meurtre des personnes transgenres, fait savoir Managers.
Le Canada arrive en tête du classement avec un score de 383, alors que le Brunei, dernier du classement, enregistre un score de – 300. Le Bahreïn, qui a été classé 135ᵉ avec un score de – 15, est considéré comme le pays arabe le plus LGBTQ-friendly.
Aller plus loin
Le député de la Fédération de la Gauche démocratique, Omar Balafrej, a appelé à dépénaliser les relations extra-conjugales et l’homosexualité, en supprimant les articles du Code...
Le Maroc figure parmi les dix plus belles destinations à visiter en mars 2023. La Turquie se trouve également dans ce classement.
Marrakech figure parmi les meilleures destinations ensoleillées à visiter en 2023. C’est ce qui ressort du classement d’un célèbre magazine américain spécialisé dans la mode.
Le Maroc doit-il dépénaliser les relations homosexuelles ? c’est le souhait de plusieurs associations internationales qui exigent l’abrogation de l’article 489 du code pénal...
Ces articles devraient vous intéresser :