
Marrakech parmi les destinations favorites des Français cet automne
Marrakech reste toujours prisée par les touristes français. À quelques jours des vacances de la Toussaint, ils seront sans doute très nombreux à s’y rendre.
Marrakech figure dans le top 10 des meilleures villes où il fait bon vivre. C’est ce qui ressort du classement d’un magazine spécialisé.
Le magazine hebdomadaire « Time Out » a dressé et publié la liste des 20 meilleures villes où il fait bon vivre en 2022. Marrakech occupe la 7ᵉ place dans ce top 20. Quatrième plus grande ville du royaume après Casablanca, Fès et Tanger, elle demeure la capitale touristique du pays. Elle est présentée comme une ville colorée, vivante et chargée d’histoire. On y trouve de nombreux complexes hôteliers, boutiques de luxe, banques, salons de thé et terrasses de café et la médina ou ville historique (dix kilomètres d’enceinte), etc.
À lire : Le Maroc domine le top 10 des destinations tendances en Afrique
Édimbourg (Écosse) arrive en tête du classement suivie par Chicago (États-Unis), Medellín (Colombie), Glasgow (Écosse), Amsterdam (Pays-Bas) et Prague (République tchèque). Berlin (Allemagne) Montréal (Canada) et Copenhague (Danemark) complètent le top 10. Viennent ensuite Le Cap, (Afrique du Sud), Madrid (Espagne), Manchester (Angleterre), Mumbai (Inde), Melbourne (Australie) et Taipei (Taïwan). Londres (Angleterre), Porto (Portugal), Lyon (France) et New York (États-Unis) ferment la marche du podium.
Aller plus loin
Marrakech reste toujours prisée par les touristes français. À quelques jours des vacances de la Toussaint, ils seront sans doute très nombreux à s’y rendre.
Malgré la crise sanitaire liée au Covid-19, Marrakech occupe la première place du classement des destinations les plus plébiscitées par les touristes français en 2021. C’est ce...
Trois villes marocaines figurent dans le top 19 des destinations tendances en Afrique. C’est ce qui ressort du classement d’un service de plateforme communautaire.
Marrakech figure sur la liste des meilleures villes pour s’expatrier dans le monde, établie par une start-up danoise.
Dossiers :