Rabat et Casablanca parmi les plus chères pour les expatriés

4 juillet 2022 - 21h20 - Economie - Ecrit par : S.A

Casablanca et Rabat figurent parmi les villes les plus chères au monde pour les occidentaux. C’est ce qui ressort d’un classement établi par un cabinet américain.

Le cabinet américain de conseil en ressources humaines Mercer, filiale de Marsh & McLennan Companies, a publié son classement des villes les plus chères au monde pour les expatriés. Au niveau mondial, Casablanca et Rabat occupent respectivement la 143ᵉ place et 162ᵉ place. Au niveau africain, les deux villes marocaines se hissent à la 21ᵉ et 27ᵉ places.

À lire : Rabat et Casablanca parmi les moins chères pour les expatriés

Le classement s’est basé sur leurs habitudes de consommation, les données recueillies en mars 2022 sur les coûts de la vie de 209 villes dont 44 villes africaines. Le classement tient compte de plusieurs critères dont, le coût du logement, du transport, de l’alimentation, de l’habillement, des articles ménagers et le divertissement dans les villes étudiées, etc.

Sujets associés : Casablanca - Rabat - Classement

Aller plus loin

Rabat et Casablanca parmi les moins chères pour les expatriés

Casablanca et Rabat, deux métropoles marocaines figurent parmi les destinations les moins chères sur la planète pour les occidentaux. C’est ce que révèle l’enquête annuelle...

Rabat, capitale culturelle du monde islamique en 2022

L’Organisation du monde islamique pour l’éducation, les sciences et la culture (ISESCO) a désigné Rabat capitale culturelle du monde islamique en 2022.

Casablanca est la ville la plus chère du Maghreb, Rabat deuxième

Le cabinet américain Mercer a dévoilé, mercredi 2 septembre, son 26e rapport annuel des villes les plus chères à vivre pour l’année 2020. C’est Casablanca qui occupe la 121e...

Rabat très appréciée sur Instagram

Cette année sur Instagram, la ville de Rabat s’est classée au 14ᵉ rang des sites identifiés patrimoine mondial de l’UNESCO les plus prisés par les internautes.

Ces articles devraient vous intéresser :