Don espagnol de matériel scolaire à Merzouga

- 01h11 - Maroc - Ecrit par : L.A

Un groupe de 72 enfants espagnols, âgés de 5 à 12 ans, se rendra, du 30 mars au 7 avril prochain, en voyage de solidarité dans la région de Merzouga où il doit remettre deux tonnes de matériel scolaire aux enfants de la région, dans une initiative de la fondation "Le désert des Enfants".

Ce voyage de solidarité, qui en est à sa 3ème édition, mènera les enfants espagnols, qui seront accompagnés de leurs parents, jusqu’aux zones touchées par les inondations dans la région de Merzouga.

Comme chaque année, les promoteurs de cette initiative rapporteront avec eux des dessins - 1.000 en 2006 - réalisés par des enfants marocains et dont certains seront sélectionnés pour une exposition.

  • Plus de 300.000 enfants non scolarisés au Maroc

    Plus de 300 milles enfants sont déscolarisés ou non scolarisés au Maroc, révèlent les résultats de l'opération "recensement des enfants non scolarisés ou déscolarisés par leurs paires scolarisés", réalisée par le secrétariat t d'Etat Chargé de l'alphabétisation et de l'éducation non formelle.

  • France : Don de matériel hi-tech aux écoles de Taza

    L'Association France-Taza pour le développement et la solidarité a fait don récemment d'un lot de matériels informatique et scientifique à des établissements éducatifs de la ville de Taza et de sa région.

  • Maroc : 370.000 élèves ont abandonné l'école en 2006

    Le Maroc traîne un boulet qui inhibe sérieusement ses chances de décollage économique et social : 10 millions de Marocains ne savent ni lire ni écrire. Le dernier recensement de la population, celui de 2004, qui donne ce chiffre, ajoute qu'un peu plus d'un million d'enfants âgés de 9 à 14 ans sont non scolarisés.

  • Abus sexuel sur les enfants : Rapport accablant

    Selon un rapport établi par la Coalition Contre les Abus Sexuels sur les Enfants (Cocasse), à peu près 80% des abus envers les enfants sont des abus sexuels et que 75% des abuseurs ont une relation familiale avec les victimes.

  • Mobilisation à Strasbourg en faveur des victimes des inondations

    Une action humanitaire en direction des victimes des dernières inondations à Tinghir, dans la province de Ouarzazate, sera menée prochainement par plusieurs entités marocaines installées en France.

  • « Mon mari était plus croyant que moi »

    Les couples interconfessionnels et mixtes sont en hausse... A l'heure du choix d'une religion pour les enfants, c'est souvent le plus croyant qui l'emporte.

  • Marseille : Le Maroc au "Babel Med Music"

    La 3ème édition de "Babel Med Music", marché-festival des musiques du monde, aura lieu du 29 au 31 mars à Marseille, avec la participation du Maroc.

  • Le Maroc à la Bourse Internationale de Tourisme de Berlin

    Quelque 184 pays, dont le Maroc, participeront à la 41ème édition de la Bourse Internationale de Tourisme (ITB) qui se tiendra du 7 au 11 mars dans la capitale allemande Berlin.

  • Parlement : Débat autour des marocaines mariées à des étrangers

    Le Parlement marocain a entamé cette semaine un débat sur un projet de loi gouvernemental permettant aux marocaines mariées à des étrangers de transmettre leur nationalité à leurs enfants.

  • Décathlon distribue des vélos au Maroc

    Une équipe de la Fondation Décathlon effectue, du 16 au 19 octobre, une visite au Maroc pour promouvoir l'opération "Un vélo pour elle", consistant à distribuer des bicyclettes aux jeunes collégiennes des zones rurales afin de leur permettre de poursuivre leur scolarité.