Plus de 300.000 enfants non scolarisés au Maroc

- 02h33 - Maroc - Ecrit par : L.A

Plus de 300 milles enfants sont déscolarisés ou non scolarisés au Maroc, révèlent les résultats de l’opération "recensement des enfants non scolarisés ou déscolarisés par leurs paires scolarisés", réalisée par le secrétariat t d’Etat Chargé de l’alphabétisation et de l’éducation non formelle.

Ce département dispose actuellement de données précises relatives aux enfants non scolarisés ou déscolarisés, aux conditions socio-économiques de leurs familles et aux causes de leur déperdition scolaire ou leur déscolarisation ainsi qu’aux facteurs à même de faciliter leur rescolarisation.

  • Un million d’enfants non scolarisés

    34% des Marocains sont totalement illettrés ! La célébration de la journée mondiale de l’alphabétisation est l’occasion de le rappeler encore une fois. Ces statistiques sont en deçà de la réalité. Depuis longtemps (…)

  • Encore 10 millions d'analphabètes

    Le saviez-vous ? Près de 10 millions de Marocains sont encore aujourd'hui analphabètes, plus d'un million d'enfants de 8 à 15 ans ne sont pas scolarisés et 225.000 enfants abandonnent l'école chaque année. Aie !!!

  • Maroc : 370.000 élèves ont abandonné l'école en 2006

    Le Maroc traîne un boulet qui inhibe sérieusement ses chances de décollage économique et social : 10 millions de Marocains ne savent ni lire ni écrire. Le dernier recensement de la population, celui de 2004, qui (…)

  • MRE : Ce que dit l'enquête du HCP

    Les résultats de l'enquête sur "L'insertion socio-économique des MRE dans les pays d'accueil", réalisée par le Haut Commissariat au Plan auprès d'un échantillon de 2.832 chefs de ménages, indique que quelque 56,4 pc (…)

  • L'émigration, une histoire « d'idéal »

    Que recherchent les jeunes ? Pourquoi sont-ils de plus en plus nombreux à vouloir partir vers d'autres horizons ? Qu'ils soient scolarisés ou non, chômeurs ou actifs, du milieu rural ou urbain, l'idée de l'émigration (…)