France : Don de matériel hi-tech aux écoles de Taza

- 14h42 - Maroc - Ecrit par : L.A

L’Association France-Taza pour le développement et la solidarité a fait don récemment d’un lot de matériels informatique et scientifique à des établissements éducatifs de la ville de Taza et de sa région.

Le don se compose 45 PC, 52 écrans, de générateurs électriques, d’oscilloscopes et d’appareils de mesure.

Créée dernièrement à Paris, l’AFTDS se propose notamment de contribuer au processus de développement socio-économique et culturel de Taza et sa région et d’instaurer un climat associatif favorable pour la dynamisation des échanges entre la France et le Maroc.

  • Maroc/BID : Prêt de 124 millions de dollars

    Le Maroc et la Banque Islamique de Développement (BID) ont signé, mardi à Dakar, un accord de garantie de prêt de 124 millions de dollars pour la réalisation de l'autoroute Fès-Taza.

  • Le FAD finance un tronçon de l'autoroute Fès-Oujda pour 50 millions de dollars

    La Société nationale des autoroutes du Maroc a signé, lundi à Abou Dhabi, un accord de prêt avec le Fonds d'Abou Dhabi pour le développement d'un montant de 50 millions de dollars pour le financement de la construction du tronçon Oued Inaouen-Taza de l'autoroute Fès-Oujda.

  • MRE : L'après 2007 déjà

    Non, les MRE ne sont pas totalement à l'écart du processus électoral au Maroc. La preuve, plusieurs partis (le PSU, récemment), notamment de gauche, dépêchent régulièrement leurs représentants à la rencontre de la communauté marocaine d'Europe, notamment en France.

  • Don andalou de 14 ambulances médicalisées au Maroc

    Le gouvernement autonome d'Andalousie a fait don de 14 ambulances équipées de matériel médical au profit de différents hôpitaux des trois régions Nord du Royaume.

  • Textile : les grands donneurs d'ordre de retour au Maroc

    Des donneurs d'ordre français et italiens multiplient les contacts au Maroc. La barre des 30 milliards de DH pourra être franchie en 2007.

  • Don espagnol de matériel scolaire à Merzouga

    Un groupe de 72 enfants espagnols, âgés de 5 à 12 ans, se rendra, du 30 mars au 7 avril prochain, en voyage de solidarité dans la région de Merzouga où il doit remettre deux tonnes de matériel scolaire aux enfants de la région, dans une initiative de la fondation "Le désert des Enfants".

  • Huit milliards de dirhams pour les développement du nord

    L'agence de développement et de promotion des provinces et préfectures du nord, a engagé, depuis sa création en 1996, un montant global de 8 milliards de dirhams au profit de 400 projets dans le cadre d'un programme de développement socio-économique intégré.

  • Un forum des compétences marocaines vivant en Allemagne

    La création d'un forum réunissant les compétences marocaines vivant en Allemagne a été au centre d'une rencontre, samedi à Berlin, qui a réuni des universitaires, des chercheurs, des acteurs de la société civile, des médecins, des artistes et des journalistes.

  • Le groupe français Dalloyau s'implante au Maroc

    Le groupe français Dalloyau (restauration et pâtisserie) va s'implanter au Maroc où il va ouvrir trois établissements à Casablanca, à Rabat et à Marrakech.

  • Présentatrice marocaine à France 24

    Pour séduire les téléspectateurs du Maghreb, France 24 a misé sur des journalistes issus des pays de cette région.