Don andalou de 14 ambulances médicalisées au Maroc

11 mars 2007 - 16h58 - Espagne - Ecrit par : L.A

Le gouvernement autonome d’Andalousie a fait don de 14 ambulances équipées de matériel médical au profit de différents hôpitaux des trois régions Nord du Royaume.

Quatre ambulances équipées de matériel de réanimation sont destinées aux hôpitaux de Nador, Taza, El-Hoceima et Taounate. Les autres véhicules seront attachés à des établissements hospitaliers dans les villes de Chefchaouen, Tétouan, Larache, Fahs-Anjra, Tiznit, Figuig, Berkane et Jerada.

Le don s’inscrit dans le cadre d’une coopération entre le gouvernement
d’Andalousie et le ministère de la santé pour le renforcement des
infrastructures sanitaires dans les trois régions Nord : Tanger-Tétouan,
Taza-Hoceima-Taouante et l’Oriental. Cette coopération est dotée d’un fonds de 5 millions euros pour la période 2007-2010. Un montant de 2,8 millions euros de ce fonds a déjà été engagé dans l’exécution de plusieurs actions de coopération, dont la remise de ce lot d’ambulances.

D’autre part, une session de formation au profit du personnel médical qui se chargera des 14 ambulances sera organisée. Près de 60 professionnels de la santé suivront une session de formation sur les techniques de réanimation et des premiers soins.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Don - Santé

Aller plus loin

Le Maroc donne la priorité à un avion espagnol transportant un organe

Les contrôleurs aériens espagnols ont coordonné mardi avec leurs homologues marocains pour donner la priorité à un vol transportant vers les îles Canaries un organe pour une...

Ces articles devraient vous intéresser :

Royal Air Maroc : Un bébé sauvé en plein ciel

Un bébé de 18 mois a été sauvé d’un arrêt cardiaque grâce à l’intervention rapide de deux membres de l’équipage de la Royal Air Maroc.

Pénurie de médecins au Maroc : Le système de santé à bout de souffle

La pénurie de médecins persiste au Maroc. Par ailleurs, la réduction de la durée de formation en médecine suscite actuellement une vive protestation de la part des étudiants.

Maroc : la hausse des cas d’intoxications alimentaires inquiète

Au Maroc, la recrudescence des cas d’intoxication alimentaire dans les plusieurs villes inquiète les associations de défense des droits des consommateurs qui appellent à renforcer les contrôles dans les restaurants et établissements de restauration...

Peut-on donner un logement sans impôt si on est MRE ?

Les Marocains résidant à l’étranger qui souhaitent transmettre un bien immobilier à un proche sans contrepartie financière peuvent, dans certains cas strictement définis, bénéficier d’un taux réduit d’imposition, voire d’une exonération totale sur...

Maroc : la prolifération des malades mentaux inquiète

Bon nombre de malades mentaux errent dans les rues marocaines suscitant inquiétudes et craintes. Préoccupée, la députée Hayat Laaraich, du parti de l’Union Socialiste des Forces Populaires, adresse une question écrite au ministère de la Solidarité et...

Le Maroc contraint de recruter des médecins étrangers

Face au manque structurel de médecins et d’infirmiers, le gouvernement marocain a dû adopter une stratégie globale : ouverture aux praticiens étrangers, plus de formations, nouvelles primes et réforme statutaire.

Une Marocaine meurt après avoir pris des pilules achetées sur Instagram

Une Marocaine de 28 ans est décédée après avoir pris des pilules amincissantes achetées auprès d’une inconnue qui faisait la promotion de ces produits sur Instagram.

Tatouage au henné : attention danger

La fin du Ramadan et la période de l’Aïd, pour les jeunes filles, une période propice pour mettre du henné sur les mains. Si certaines mères acceptent que leurs filles appliquent le henné, d’autres préfèrent se passer de cette pratique pour préserver...