Mauritanie : un camion marocain entre en collision avec un train

- 08h10 - Maroc - Ecrit par : I.L

Un train de la Société nationale industrielle et minière mauritanienne est entré en collision avec un camion marocain transportant des légumes, à destination du nord de Nouadhibou. Aucune perte en vie humaine n’a, fort heureusement, été déplorée.

Plus de peur que de mal ! L’accident, qui a eu lieu à une cinquantaine de kilomètres de la ville de Nouadhibou, a causé des dégâts matériels importants, sans aucune perte en vie humaine. Ce choc, entre le camion et le train, a provoqué également un embouteillage dans la circulation à destination de la capitale économique.

Selon certaines sources locales, le train transportait du minerai de fer de la ville de Zouerate, à destination de Nouadhibou d’où est acheminé le fer mauritanien vers le port, avant d’être exporté.

  • Maroc : un poids lourd à l'origine d'une collision avec un train (vidéo)

    Un accident de train est intervenu, ce dimanche au niveau de Bouskoura. À l'origine de cette collision, le dérapage d'un camion qui s'est introduit dans l'enceinte ferroviaire en engageant les 2 voies.

  • La photo du bateau après l'accident près de Tanger

    Non loin du Port de Tanger-Med, une collision a eu lieu entre un navire commercial et un ferry en provenance d'Espagne, le mercredi 31 juillet 2019. Des dégâts importants ont été enregistrés au niveau du transbordeur.

  • Maroc : la "bêtise mortelle" d'un enfant de 11 ans

    Un terrible accident est survenu à Tanger. Un adolescent de 11 ans, accompagné de trois de ses amis, tous mineurs, a mis en marche le véhicule de son père, provoqua des dégâts matériels sur un camion de dépannage qu'il a percuté, et tua l'un des passagers.

  • Un chauffeur perd le contrôle de son camion de transport de poisson à Dakhla

    Le chauffeur d'un grand camion frigorifique de poisson a perdu le contrôle de son véhicule, le vendredi 16 août 2019, à l'entrée principale du Port de Dakhla. Cette chute du véhicule concerné a endommagé des tonnes de sardines, indique un communiqué des autorités portuaires.

  • Maroc : un camion de boissons pillé après un accident (vidéo)

    Dans une vidéo qui circule sur les réseaux sociaux depuis le vendredi 23 août 2019, on voit des passants se ruer sur un camion pour emporter tout son contenu alors qu'il venait de faire un accident.

  • Terrible accident à Azilal

    Un terrible accident est survenu sur la route reliant les communes d'Aït Bougmez et d'Aït M'hamed, dans les environs d'Azilal. A l'origine, le reversement d'un camion transportant du bétail, qui fera des morts et des blessés graves.

  • Maroc : l'accident de train dû à une tentative de suicide ?

    Un train reliant Marrakech à Casablanca a quitté les rails vers midi le mardi 15 octobre, près de la gare de Bouskoura, un an après le terrible accident de Bouknadel, le 16 octobre 2018, qui avait fait 7 morts et près de 125 blessés. Une tentative de suicide serait à l'origine du drame.

  • Un camion fou provoque un carnage à Khemisset

    Un camion a fini sa course folle au fond d'un souk hebdomadaire, écrasant des piétons et percutant plusieurs voitures sur son passage. Deux décès et de nombreux blessés sont le bilan de cette tragédie, qui s'est produite le lundi 1er septembre, dans la Commune de Sbit de la province de Khémisset.

  • Maroc : un accident décime une famille entière

    Un terrible accident de la circulation a eu lieu le vendredi 30 août 2019 dans la province de Sidi kacem. Une petite fille et ses parents y ont trouvé la mort, suite à un choc violent de leur véhicule avec un camion.

  • Meknès : 1 mort et plusieurs blessés dont des Coréens dans un double accident

    Deux accidents se sont produits à proximité d'un pont à l'entrée de la ville de Meknès. Ils ont fait 1 mort et 12 blessés graves parmi lesquels se trouvent 8 ressortissants coréens.