La photo du bateau après l’accident près de Tanger

- 07h20 - Maroc - Ecrit par : Kamal.B

Non loin du Port de Tanger-Med, une collision a eu lieu entre un navire commercial et un ferry en provenance d’Espagne, le mercredi 31 juillet 2019. Des dégâts importants ont été enregistrés au niveau du transbordeur.

Un ferry espagnol, propriété de la société espagnole Balearia, a heurté de plein fouet un navire commercial du nom de Carolina star près de Tanger. L’impact a provoqué des dégâts matériels importants, obligeant le ferry à retourner au port espagnol, pour les besoins d’entretien.

Un grand nombre de Marocains résidant à l’Étranger retournaient au pays à bord du Balearia. L’incident n’a heureusement entraîné aucune perte humaine ni des blessures auprès des passagers.

Ce n’est pas la première fois qu’un accident maritime a lieu entre le Maroc et l’Espagne. En 2018, un navire, qui se dirigeait vers le Port de Tanger-Med, en provenance d’Italie, avait heurté le quai du Port de Barcelone. Plusieurs Marocains qui se trouvaient à bord avaient été blessés.

Photo : Juan Gabriel Mata
  • AML dévoile un nouveau bateau pour les MRE

    Le troisième navire de la compagnie marocaine Africa Morocco link (AML) arrive dans les tout prochains jours. Son nom : ''Morocco sun''.

  • Mauritanie : un camion marocain entre en collision avec un train

    Un train de la Société nationale industrielle et minière mauritanienne est entré en collision avec un camion marocain transportant des légumes, à destination du nord de Nouadhibou. Aucune perte en vie humaine n'a, fort heureusement, été déplorée.

  • Collision entre un ferry et une vedette près de Tanger Med

    La capitainerie du port de Tanger-Med a annoncé qu'aux premières heures de ce vendredi, une collision s'est produite entre une vedette rapide et un navire d'une compagnie. Bilan : plusieurs dégâts importants et deux membres de l'équipage portés disparus.

  • Un bateau transportant des MRE naviguait avec une brèche dans la soute

    La traversée aurait pu tourner au drame. La semaine dernière, un bateau de la compagnie Inter Shipping, assurant l'opération transit des MRE, naviguait avec une brèche dans la soute.

  • Meknès : 1 mort et plusieurs blessés dont des Coréens dans un double accident

    Deux accidents se sont produits à proximité d'un pont à l'entrée de la ville de Meknès. Ils ont fait 1 mort et 12 blessés graves parmi lesquels se trouvent 8 ressortissants coréens.

  • Un hôtel pour les MRE à Tanger Med

    Le port de Tanger Med a inauguré l'Onomo hôtel, renforçant ainsi ses infrastructures d'accueil, lors de la période estivale et de la campagne "Marhaba" pour les Marocains du Monde.

  • Accident mortel à Agadir

    Un accident mortel est survenu, le lundi 5 août 2019, au matin, sur la route nationale numéro 1, à Imi Ouddar, non loin d'Agadir. Le bilan de ce violent accident est d'un mort et de six blessés.

  • Maroc : la "bêtise mortelle" d'un enfant de 11 ans

    Un terrible accident est survenu à Tanger. Un adolescent de 11 ans, accompagné de trois de ses amis, tous mineurs, a mis en marche le véhicule de son père, provoqua des dégâts matériels sur un camion de dépannage qu'il a percuté, et tua l'un des passagers.

  • Un car transportant des MRE prend feu

    Un autocar, reliant Tanger-Med à la ville de Fès, a pris feu ce mercredi 3 juillet 2019, à 9h du matin, à la sortie de l'autoroute. Aucun mort ni aucun blessé n'a été signalé parmi les passagers, dont 27 Marocains résidant à l'Étranger (MRE).

  • Méfiez-vous des manèges au Maroc (vidéo)

    Un grand chaos a régné, suite à la chute d'un manège d'un espace de jeu, situé près de la gare ferroviaire de Tanger. L'incident a fait 20 blessés graves, parmi les enfants et les adultes, à bord du manège.