AML dévoile un nouveau bateau pour les MRE

31 juillet 2019 - 13h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

Le troisième navire de la compagnie marocaine Africa Morocco link (AML) arrive dans les tout prochains jours. Son nom : ’’Morocco sun’’.

Africa Morocco link (AML) renforce ses lignes. Après, ’’Morocco star’’, d’une capacité de 935 passagers, acquis en 2017, et ’’Amman’’, d’une capacité de 890 passagers et de 280 véhicules, l’entreprise marocaine annonce l’arrivée de son troisième navire, ’’Morocco sun’’, sur sa page Facebook.

Le navire "pourra offrir jusqu’à 11 départs par jour du Port de Tanger-Med à celui d’Algésiras", indique AML.

’’Morocco sun’’, c’est le vieux ferry marocain, ’’Le Rif’’, immobilisé pendant de longs mois au port italien de Gênes. Déjà, en juin 2019, Meretmarine.com avait annoncé la reprise des activités du navire, sur la ligne Algésiras-Tanger.

Au total, AML possède trois navires à même de desservir la ligne Tanger Med-Algésiras.

La société, ’’Africa Morocco link’’, avec ’’Blue star ferries’’ et ’’Superfast ferries’’, est une filiale du groupe ’’Attica’’, cotée à la bourse d’Athènes.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Maritime - Facebook - Africa Morocco Link (AML) - MRE

Aller plus loin

Africa Morocco Link (AML) s’offre un nouveau bateau

L’Africa Morocco Link (AML) aurait acquis pour 2,4 millions d’euros le navire marocain « Boraq » appartenant au groupe maritime grec Attica Group, lors de la vente aux enchères...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le fisc marocain traque les influenceurs fraudeurs

La Direction générale des impôts (DGI) vient de lancer un contrôle des influenceurs des réseaux sociaux, ainsi que certaines professions libérales.

Vente immobilière : cette règle fiscale que les MRE ignorent

Au Maroc, les Marocains résidant à l’étranger (MRE) qui revendent leur résidence principale peuvent bénéficier d’une exonération totale de l’impôt sur les profits fonciers. Cet avantage fiscal est particulièrement attractif, mais il est strictement...

Maroc : l’afflux des MRE va booster le secteur immobilier cet été

L’arrivée au Maroc cet été des Marocains du monde dans le cadre de l’Opération Marhaba, va contribuer à booster le secteur de l’immobilier.

MRE : peut-on entrer au Maroc avec une carte grise provisoire ?

L’administration des douanes marocaines définit un cadre réglementaire précis pour l’importation de véhicules sous le régime de l’admission temporaire (AT) par les Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Tourisme : le Maroc impressionne

Le Maroc a connu un afflux massif de visiteurs au cours du premier trimestre de 2025, enregistrant une progression des recettes touristiques qui ont atteint près de 24,63 milliards de dirhams (environ 2,5 milliards de dollars), soit une hausse de 2,4 %...

Aide au logement : gros succès auprès des MRE

Des Marocains résidant à l’étranger (MRE) figurent parmi les 8 500 bénéficiaires du nouveau programme d’aide au logement lancé par le roi Mohammed VI en octobre dernier.

Données bancaires des MRE : Le Maroc négocie avec l’OCDE

Le Maroc est en pourparlers avec l’UE en vue d’une application harmonieuse du traité OCDE/G20 sur l’échange automatique des données bancaires à des fins fiscales.

Maroc : grosse polémique autour d’une femme "quasi nue"

Au Maroc, l’image d’une jeune fille portant une tenue décrite comme « quasi-nue » crée la polémique sur les réseaux sociaux.

Maroc : les duty free font leur révolution

Du changement en vue pour les magasins de vente sous douane, communément appelés « Duty free shops ». L’Administration des douanes et impôts indirects (ADII) et l’Office des changes ont fixé de nouvelles règles relatives à leur gestion et fonctionnement.

Jeux Olympiques vs Maroc : les MRE font leur choix

Les chiffres sont formels : l’opération Marhaba 2024 dédiée aux Marocains résidant à l’étranger a connu une légère baisse d’affluence par rapport à l’année dernière.