MRE : FRS bat des records

- 23h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

Par voie maritime, la Compagnie FRS exprime son efficacité logistique dans le retour au bercail des MRE. En quelques jours, elle a assuré le transport de plus de 166.000 passagers, grâce à son accompagnement de l’Opération Marhaba.

La compagnie de transport maritime, FRS, joue sa partition dans le cadre de l’Opération Marhaba 2019. En tout, elle a déjà assuré le transport de plus de 166.000 passagers qui ont porté leur choix sur sa ligne, la Tarifa-Tanger Ville. Sur celle-ci, la traversée du Détroit s’effectue environ en 60 minutes. Par jour, FRS transporte passagers, véhicules et bus, pour un minimum de 12 départs.

Du 27 juillet jusqu’au 5 août 2019, le Port de Tarifa a fonctionné à plein régime, avec des départs 24h/24, pour répondre à la forte demande.

  • Opération "Marhaba" 2019 : Tanger Med difficile à détrôner

    L'Opération "Marhaba" pour le compte de l'année 2019 s'est déroulée dans de bonnes conditions de confort et de sécurité, selon le Ministère de l'Equipement, du transport, de la logistique et de l'eau. 2,5 millions de passagers et 600.000 véhicules ont été enregistrés.

  • MRE : les faux chiffres de Marhaba 2019

    Les chiffres de l'Opération "Marhaba 2019" sont provisoires. L'information en a été publiée le samedi 14 septembre, par le Ministère de l'Équipement, du transport, de la logistique et de l'eau, à travers un communiqué selon lequel les chiffres publiés le 10 septembre ne concernent que les points de transit relatifs au transport maritime.

  • Marocains du Monde : forte augmentation des arrivées à Tanger Med

    L'Opération "Marhaba" 2019, qui marque le retour des Marocains résidant à l'Étranger (MRE), via le Port de Tanger-Med passagers, a enregistré une hausse de 11 % du nombre de passagers et, de 6 % du nombre des véhicules, comparativement à l'année dernière, ce qui dénote de son bon déroulement.

  • Pic de départs des MRE (Reportage)

    L'opération Marhaba est dans sa phase retour. A cet effet, les Marocains résidant à l'Etranger (MRE) sont nombreux à regagner leurs pays d'accueil respectifs.

  • Record de MRE à Tanger-Med

    Le 5 août 2019, soit deux mois après le lancement de l'édition 2019 de cette grande opération humanitaire, la campagne Marhaba a enregistré un nouveau record d'arrivée. 567.932 passagers ont fait leur entrée au Maroc par le Port de Tanger.

  • Tanger-Med : hausse des arrivées de MRE

    Initié par le Gouvernement pour faciliter le retour des Marocains résidant à l'Étranger (MRE), l'Opération "Marhaba" 2019, ou celle du retour au bercail des enfants marocains, démarre sous de bons auspices, au niveau du Port de Tanger Mes Passagers. A cet effet, le Directeur du Port, Kamal Lakhmas, a confié que les délais de transit ont été réduits.

  • Un bateau transportant des MRE naviguait avec une brèche dans la soute

    La traversée aurait pu tourner au drame. La semaine dernière, un bateau de la compagnie Inter Shipping, assurant l'opération transit des MRE, naviguait avec une brèche dans la soute.

  • “Marhaba" 2019 - RME : combien de bateaux mobilisés ?

    Pour la réussite de l'Opération "Marhaba" 2019 qui se déroule du 5 juin au 15 septembre 2019, le Ministère de l'Équipement, du transport, de la logistique et de l'eau, a indiqué hier avoir prévu la mobilisation de 28 navires sur les 11 lignes maritimes.

  • MRE, voici les dates à éviter pour votre retour (Vidéo)

    Le Port Tanger Med indique la conduite à tenir aux Marocains résidant à l'Etranger (MRE) pour éviter le trafic exceptionnel observé durant la dernière semaine d'août 2018 dans le cadre de la phase retour de l'Opération Marhaba.

  • Tanger Med : des mesures exceptionnelles pour le retour des MRE (video)

    En vue de faciliter le départ des Marocains résidant à l'étranger (MRE) lors de la phase retour de l'Opération Marhaba 2019, les autorités ont prévu des mesures exceptionnelles dans le port de Tanger Med.