Recherche

Marocains du Monde : forte augmentation des arrivées à Tanger Med

© Copyright : DR

29 juillet 2019 - 15h30 - Marocains du monde

L’Opération "Marhaba" 2019, qui marque le retour des Marocains résidant à l’Étranger (MRE), via le Port de Tanger-Med passagers, a enregistré une hausse de 11 % du nombre de passagers et, de 6 % du nombre des véhicules, comparativement à l’année dernière, ce qui dénote de son bon déroulement.

Ayant débuté le 5 juin 2019, l’Opération "Marhaba" 2019, qui se mène au Port de Tanger-Med passagers, principale porte d’entrée et de sortie des Marocains résidant à l’Étranger (MRE), se déroule normalement. Mourad El Menini, responsable de l’Opération "Marhaba" à la Fondation "Mohammed V pour la Solidarité", a fait savoir que l’Opération rime avec « la fluidité et la sécurité », rapporte atlasinfo.f. Selon ses explications, la vingtaine de centres relevant de la Fondation, dont cinq sont situés en dehors du territoire national, ont effectué plus de 50.000 interventions et services, au profit des Marocains du Monde, dont 10.000 interventions médicales.

A l’en croire, les données disponibles affichent une hausse de 11 % du nombre de passagers et, de 6 % du nombre des véhicules, par rapport à la même période de l’année dernière. Le Port de Tanger-Med passagers, a, a-t-il précisé, enregistré 60% de ces interventions, et la Fondation renforce ses services pour mieux satisfaire la forte demande, en cette période. A cet effet, trois équipes mobiles et une unité médicale ont été lancées, pour garantir des prestations de qualité, quant à l’assistance médicale et sociale.

Pour sa part, Kamal Lakhmas, Directeur du Port de Tanger-Med passagers, a indiqué que le volume enregistré du trafic des passagers et des véhicules correspond aux prévisions annoncées par les autorités portuaires, dès le début de l’opération.

Quant à sa deuxième phase, celle des retours dans les pays d’accueil, elle démarrera dans les tout prochains jours.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact