
Il n’est pas rare de voir le roi Mohammed VI se balader dans les rues de Rabat sans escorte au volant de l’une des voitures de sport de son imposante collection qui compterait plus de 600 véhicules.
Une réplique quasi parfaite du Mausolée Mohammed V de Rabat vient d’être inauguré au Gabon par l’actuel président Ali Bongo Ondimba.
C’est dans ce nouveau mausolée que reposera désormais Omar Bongo, ancien président et père de l’actuel, qui a dirigé le pays pendant 42 ans avant son décès le 8 juin 2009.
Etalé sur 6 500 m² et dessiné par un architecte marocain, le nouveau mausolée abritera une mosquée, une bibliothèque, un caveau et un musée d’histoire dédié, vous l’aurez sans doute deviné, à l’ancien président gabonais.