Un policier poignardé au mausolée Mohammed V, à Rabat

20 février 2014 - 21h01 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Un policier chargé de surveiller le mausolée Mohammed V, à Rabat, a été poignardé par un visiteur en colère. L’agent a été évacué vers un hôpital, tandis que l’agresseur, neutralisé par des éléments de la sécurité, a été arrêté.

Alors que l’agent de police a interdit au visiteur d’entrer dans une zone du mausolée interdite au grand public, l’homme, furieux, a sorti un objet métallique tranchant et a asséné plusieurs coups au policier.

L’incident a semé la panique parmi les forces de l’ordre et les visiteurs avant que l’agresseur ne soit mobilisé et emmené au poste de police. L’homme sera déferré devant la justice pour coups et blessures à l’égard d’une personne dépositaire de l’autorité publique.

Le mausolée abrite les tombes des défunts souverains Mohammed V et Hassan II et celle de Moulay Abdallah, père du prince Moulay Hicham. Il a été construit entre 1961 et 1971 sur l’esplanade de la tour Hassan, l’un des lieux les plus visités de la capitale marocaine.

Conçu par l’architecte vietnamien Eric Vo Toan, environ 400 artisans marocains ont pris part à la construction de ce joyau de l’architecture arabo-andalouse, surplombant la vallée du Bouregreg.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Hassan II - Faits divers - Rabat - Moulay Hicham - Police marocaine

Ces articles devraient vous intéresser :

MRE : Vacances gâchées par des tracasseries administratives

C’est avec un sentiment mêlé de lassitude et de colère que les Marocains résidant à l’étranger (MRE) vont commencer à débarquer dans les ports marocains dans les prochains jours.

Lalla Latifa : le palais royal réagit à l’utilisation de fausses photos

Le ministère de la Maison royale, du Protocole et de la Chancellerie met en garde contre l’utilisation de fausses photos de la princesse Lalla Latifa, veuve de feu Hassan II et mère du roi Mohammed VI décédée samedi à l’âge de 78 ans.

Bonne nouvelle pour les policiers marocains

Le directeur général de la Sûreté nationale, Abdellatif Hammouchi, a annoncé l’octroi d’une prime financière exceptionnelle pour l’année 2024 à tous les fonctionnaires de la Sûreté nationale, qu’ils travaillent dans les services centraux ou les...

Sécurité maximale au Maroc

La Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) déploie un important dispositif de sécurité sur le terrain pour assurer la sécurité de tous lors des célébrations du nouvel An.

Mohammed VI et son impressionnante collection de voitures

Il n’est pas rare de voir le roi Mohammed VI se balader dans les rues de Rabat sans escorte au volant de l’une des voitures de sport de son imposante collection qui compterait plus de 600 véhicules.

Quand un dahir menaçait directement le trône de Hassan II

M’hamed El Khalifa, ancien ministre et dirigeant istiqlalien, a révélé que le dahir connu sous le nom de « tout ce qui peut porter atteinte » aurait pu conduire le roi Hassan II à sa perte, soulignant que les Marocains ont énormément souffert des...

Des soucis avec les bagages à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’aéroport Mohammed V de Casablanca, en collaboration avec la Royal Air Maroc (RAM) et l’Office national des aéroports (ONDA), vient de créer une équipe spéciale pour améliorer la gestion des bagages en correspondance.

Maroc : une aide exceptionnelle pour les policiers

Abdellatif Hammouchi, directeur général de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN), a annoncé une aide financière exceptionnelle pour 371 fonctionnaires de police et leurs proches confrontés à des problèmes de santé graves.

Maroc : la traque des criminels porte ses fruits

L’année 2024 a été marquée par un taux de résolution des crimes de 95 % au Maroc, selon les données de la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN). Ce chiffre s’inscrit dans une tendance observée sur les huit dernières années. Le rapport annuel...

Vague de promotion au sein de la police marocaine

La Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) a dévoilé le nombre d’agents de police promus au titre de l’exercice 2024. Pas moins de 10 393 policiers, dont 466 femmes, ont ainsi gravi les échelons de la hiérarchie.