Un policier poignardé au mausolée Mohammed V, à Rabat

20 février 2014 - 21h01 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Un policier chargé de surveiller le mausolée Mohammed V, à Rabat, a été poignardé par un visiteur en colère. L’agent a été évacué vers un hôpital, tandis que l’agresseur, neutralisé par des éléments de la sécurité, a été arrêté.

Alors que l’agent de police a interdit au visiteur d’entrer dans une zone du mausolée interdite au grand public, l’homme, furieux, a sorti un objet métallique tranchant et a asséné plusieurs coups au policier.

L’incident a semé la panique parmi les forces de l’ordre et les visiteurs avant que l’agresseur ne soit mobilisé et emmené au poste de police. L’homme sera déferré devant la justice pour coups et blessures à l’égard d’une personne dépositaire de l’autorité publique.

Le mausolée abrite les tombes des défunts souverains Mohammed V et Hassan II et celle de Moulay Abdallah, père du prince Moulay Hicham. Il a été construit entre 1961 et 1971 sur l’esplanade de la tour Hassan, l’un des lieux les plus visités de la capitale marocaine.

Conçu par l’architecte vietnamien Eric Vo Toan, environ 400 artisans marocains ont pris part à la construction de ce joyau de l’architecture arabo-andalouse, surplombant la vallée du Bouregreg.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Hassan II - Faits divers - Rabat - Moulay Hicham - Police marocaine

Ces articles devraient vous intéresser :

Sécurité maximale au Maroc

La Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) déploie un important dispositif de sécurité sur le terrain pour assurer la sécurité de tous lors des célébrations du nouvel An.

Maroc : une aide exceptionnelle pour les policiers

Abdellatif Hammouchi, directeur général de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN), a annoncé une aide financière exceptionnelle pour 371 fonctionnaires de police et leurs proches confrontés à des problèmes de santé graves.

Latifa Raafat se confie sur sa relation avec le roi Hassan II

Latifa Raafat figure parmi les chanteurs préférés de feu Hassan II. La chanteuse marocaine se confie sur sa relation avec le père du roi Mohammed VI.

La police marocaine exemptée de contrôle de vitesse

Le gouvernement s’apprête à adopter un nouveau projet de décret visant à exempter les véhicules de la police, de la gendarmerie et des forces auxiliaires de l’obligation d’installation d’un dispositif de mesure de vitesse.

Vague de promotion au sein de la police marocaine

La Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) a dévoilé le nombre d’agents de police promus au titre de l’exercice 2024. Pas moins de 10 393 policiers, dont 466 femmes, ont ainsi gravi les échelons de la hiérarchie.

Latifa Raafat se confie sur sa relation privilégiée avec le roi Hassan II

La chanteuse marocaine Latifa Raafat se livre sur sa relation avec le roi Hassan II. Elle révèle les conseils précieux que le monarque lui a prodigués au début de son parcours, des recommandations qui ont durablement influencé ses choix artistiques et...

Mohammed VI et son impressionnante collection de voitures

Il n’est pas rare de voir le roi Mohammed VI se balader dans les rues de Rabat sans escorte au volant de l’une des voitures de sport de son imposante collection qui compterait plus de 600 véhicules.

Ismaïl Alaoui raconte les dessous politiques du putsch avorté contre Hassan II

« Ismaïl Alaoui : La noblesse de la politique, un parcours de vie ». C’est le titre du livre de l’ancien secrétaire général du Parti du progrès et du socialisme (PPS), paru en février dernier. L’auteur y révèle certains secrets sur la tentative de coup...