Mawazine : Mounir Majidi et des milliers de spectateurs au concert de Kanye West

- 20h37 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Le deuxième jour du festival Mawazine a connu une grande affluence de spectateurs. Près de 60.000 personnes ont assisté au concert de Kanye West sur la scène de Souissi, dont Mounir Majidi, le président de Maroc Culture, organisateur du festival.

La star irakienne de la chanson arabe, Kadem Saher, qui a donné un spectacle sur la scène de Ennahda, a attiré aussi plusieurs milliers de spectateurs.

A Rabat, l’ambiance était au rendez-vous lors du deuxième jour du contesté festival. Certains avancent même qu’il a calmé les esprits et aurait même perturbé le programme des mouvements anti Mawazine, dont les membres assisteraient eux même au festival !

  • 2,5 millions de personnes au festival Mawazine

    Près de 2,5 millions de personnes ont assisté à la dixième édition du festival Mawazine Rythmes du monde, qui s'est déroulée du 20 au 28 mai à Rabat, selon les organisateurs.

  • Mawazine inaugure sa première journée dans le calme

    L'ouverture vendredi à Rabat de la dixième édition du festival Mawazine Rythmes du Monde, s'est déroulée dans le calme.

  • Lionel Richie et Kanye West à Mawazine

    Le légendaire chanteur et musicien soul américain Lionel Richie, 62 ans, se produira à Rabat dans le cadre de la dixième édition du festival Mawazine, Rythmes du Monde.

  • Quincy Jones reçoit le prix d'Abdelwahab Doukkali

    De retour chez lui à New York aux Etats-Unis après avoir participé au festival Mawazine, Quincy Jones s'est rendu compte que le prix qui lui avait été remis lors de l'hommage rendu en ouverture du festival Mawazine, était en fait celui de l'artiste marocain Abdelwahab Doukkali.

  • Attentat de Marrakech : le concert des Voix de la paix récolte 3,5 millions dirhams

    L'association Maroc Cultures organisatrice du festival Mawazine, a récolté trois millions et demi de dirhams pour les familles des victimes de l'attentat du café Argana à Marrakech le 28 avril dernier.

  • Un groupe Facebook demande l'annulation du festival Mawazine

    Un nouveau groupe qui se fait appeler "la campagne nationale pour l'annulation du festival Mawazine", vient de voir le jour sur Facebook. Le mouvement qui comptait à mardi soir 5000 membres, revendique l'annulation du festival Mawazine, dont la dixième édition est prévue du 20 au 28 mai.

  • Mounir Majidi en Floride ?

    La veille de la marche du dimanche 24 avril dernier, Mounir Majidi, le secrétaire particulier du Roi Mohammed VI, serait parti en Floride (USA), pour fuir les voix qui l'appellent à dégager.

  • 50 Cent à Casablanca

    50 Cent, rappeur, compositeur et interprète américain, a donné un concert le 16 juillet à 23h sur la scène de la corniche Al Hank de Casablanca, à l'occasion de la septième édition du festival de Casablanca.

  • Mawazine à Jamaa El Fna : l'État refuse

    Le ministère de l'Intérieur a interdit l'organisation d'un concert par Maroc Cultures en marge du Festival Mawazine, sur la place Jamaa El Fna de Marrakech.

  • Affluence record pour Mawazine 2013

    La douzième édition du festival Mawazine rythmes du Monde qui s'est achevée samedi dernier à Rabat, a attiré plus de deux millions et demi de spectateurs venus de toutes les régions du Maroc. Cette édition de Mawazine 2013 a connu la participation de plusieurs chanteurs de renommé internationale.