La participation de Saad Lamjarred à la 19ᵉ édition du Festival Mawazine, prévue du 21 au 29 juin prochain, semble compromise. Des sources proches des organisateurs ont révélé l’échec des négociations entre les deux parties.
L’association Maroc Cultures organisatrice du festival Mawazine, a récolté trois millions et demi de dirhams pour les familles des victimes de l’attentat du café Argana à Marrakech le 28 avril dernier.
Les recettes du concert des "Voix de la paix", qui a vu passer dimanche à Marrakech une brochette d’artistes, ont été offertes aux familles des victimes du l’attentat de Marrakech.
Maroc Cultures a également offert 10% des recettes de la dixième édition du festival Mawazine aux familles des victimes.
More Kanté, Quincy Jones, la troupe indienne Bharati, Houssein Jasmi, Hindi Zahra, Fnaire, Nass El Ghiwane et Safy Boutella, Idir, Saïda Charaf et la diva marocaine El Hajja Al Hamdaouia, qui ont tous pris part à ce concert bénévolement, ont vivement dénoncé l’attentat qui a fait 17 morts.
Selon les détracteurs du festival, l’initiative vise à calmer les esprits en raison de la série de protestations ayant appelé à l’annulation du festival Mawazine, dont le budget est estimé à plus de soixante millions de dirhams.
Ces articles devraient vous intéresser :