29 avril 2011 - 11h33 - Maroc - Par: L.A
Le bilan de l’attentat survenu au café Argana, place Jamaa El Fna à Marrakech, jeudi matin, s’est alourdi avec la mort de deux blessés graves dans la nuit de jeudi à vendredi.
L’explosion, perpétrée par un jeune kamikaze d’une vingtaine d’années selon les témoins, a dévasté l’étage complet de l’établissement très fréquenté par les touristes.
Parti sur une explosion accidentelle liée à des bouteilles de gaz dans les cuisines du café, la thèse de l’attentat a été adoptée bien plus tard dans la journée. Elle a d’ailleurs été confirmée par Taieb Cherkaoui, ministre de l’Intérieur, lors d’une conférence de presse.
Parmi les victimes se trouvaient six Français, un Néerlandais, deux Israéliens, deux Canadiens et des Marocains. D’autres nationalités ne sont pas à exclure puisqu’une enquête est encore en cours pour identifier les victimes. Une vingtaine de blessés sont à déplorer dont dix-huit étrangers.
Éliminatoires CAN 2023 : Ziyech absent, Harit et Mazraoui de retour en sélection
Maroc : un fqih arrêté pour le viol de plusieurs mineures
Vueling va desservir deux villes marocaines cet été
Exportation de l’hydrogène vert vers l’Europe : pas une aubaine pour le Maroc
Maroc : après avoir dragué sur WhatsApp, une infirmière amoureuse virée
Achraf Hakimi et Hiba Abouk font sensation au festival de Cannes
Le Maroc veut construire une vingtaine d’usines de dessalement d’eau de mer
Panique dans le nord du Maroc après un tremblement de terre
Maroc : 4 députés perdent leur siège au parlement
Plus de 4 millions de Marocains ont appris à lire dans les mosquées
Maroc : les nouvelles exigences des professionnels du transport
Maroc : tuer une hyène mène en prison