Maximiles s’installe au Maroc

- 00h23 - Maroc - Ecrit par :

Le groupe français Maximiles, leader des programmes de fidélisation par internet, a annoncé l’acquisition de 34% de 2WLS (World Wide Loyalty System), leader marocain dans le même domaine.

"L’économie marocaine est en très fort développement, avec une croissance de 5,6% en 2008. Les nombreuses sociétés qui se développent dans tous les secteurs de l’économie (télécom, banques, distribution, hôtellerie, …) sont en attente de programmes de relation client. De plus, la très forte croissance des média digitaux (téléphonie mobile, internet) permet aux nouveaux programmes de fidélité d’utiliser abondamment ces nouvelles technologies." a expliqué Marc Bidou, PDG de Maximiles.

2WLS, qui a fait un chiffre d’affaires de 300.000 euros en 2008, permettra au groupe français d’élargir son offre au Maroc mais également à toute la zone Afrique.

  • Clientela installe son centre d'appels au Maroc

    Clientela, groupe français de télé-marketing basé à Angers (France), a lancé son premier centre d'appel au Maroc.

  • Witbe lance sa filiale marocaine

    Le groupe Witbe s'installe au Maroc avec l'ouverture de deux bureaux à Rabat et Casablanca.

  • Maroc Telecom prévoit une marge opérationnelle de 45%

    Maroc Télécom escompte une marge opérationnelle (rapport entre le résultat d'exploitation et le chiffre d'affaires) de 45% et une croissance de son chiffre d'affaires de 2% pour l'année 2009.

  • Lucien Barrière s'installe à Marrakech

    Selon le journal français "Les Echos", le groupe d'hôtellerie de luxe, Lucien Barrière, ouvrira son premier hôtel à Marrakech fin janvier. Il s'agit de la première implantation à l'étranger pour le groupe.

  • Accor fait du Maroc sa 3e destination mondiale

    Accor a l'ambition de quadriller tout le territoire marocain. Le directeur général hôtellerie (Europe du Sud, Afrique, Moyen-Orient) vient de le confirmer, aux 9e Assises du tourisme, tenues le 19 juin à Saïdia, la première station balnéaire du plan Azur.

  • La FNAC ouvre à Casablanca

    La FNAC s'installe à Casablanca. Le groupe français annonce l'ouverture d'un premier magasin au Morocco'Mall.

  • Auvergne Aéronautique ouvre une deuxième usine au Maroc

    Le groupe français "Auvergne Aéronautique" va ouvrir une seconde usine au Maroc courant 2009. Installé dans le Royaume depuis avril 2008, la nouvelle unité industrielle du groupe sera entièrement dédiée à l'assemblage de sous-ensembles aéronautiques.

  • Attijariwafa Bank s'offre deux banques africaines

    Attijariwafa Bank a annoncé le rachat des parts du Crédit Agricole dans le "Crédit du Congo" et l'"Union Gabonaise des banques", devenant par la même occasion premier actionnaire des deux banques.

  • Maroc Télécom lance sa MTbox

    Maroc Télécom, filiale du groupe français Vivendi, a annoncé le lancement prochain de sa "box" , baptisée la MT Box. Cette offre multi play est en cours de finalisation et devrait offrir 3 services pour un seul abonnement, l'Internet haut débit, la télévision par ADSL et la téléphonie.

  • Le japonais Makita s'installe à Tanger Med

    Makita, leader mondial des outils électroportatifs professionnels, vient d'annoncer le démarrage de ses activités dans la Zone Franche Logistique du Port Tanger Med.