Mayodi : La danse du ventre au masculin

- 18h51 - Maroc - Ecrit par :

Le spectacle « Moucharabieh : intimité orientale » du chorégraphe marocain Mayodi, présenté dans différentes villes de France durant l’année 2004, a connu un grand succès.

Reconnu comme la star mondiale de la danse orientale, le seul à l’avoir "masculinisée" tant par le style de ses chorégraphies que par ses tenues de scène, Mayodi a dansé sur les scènes les plus prestigieuses, à l’Olympia à Paris, Strasbourg, Nantes, Lyon, Marseille, San Francisco, Zurich, Vancouver, Seattle, Tokyo, Berlin et également à Rabat et à Casablanca.
Né en 1962 à Agadir et installé depuis plus de 30 ans en France, Mayodi a monté en 1990 sa propre compagnie "El-Noujoum". Entre les spectacles qui l’emmènent en tournée dans le monde entier, il enseigne la danse orientale, dont il est l’un des plus grands interprètes masculins, au Centre des Arts Vivants à Paris.
Dans tous ses rôles de chorégraphe, danseur et professeur, il se comporte en pionnier, en novateur, voire en révolutionnaire.

Maroc Hebdo International

  • Mayodi, star mondiale de la danse orientale

    Le chorégraphe marocain Mayodi, récemment sur scène à Paris avec son spectacle "Moucharabieh : intimité orientale", est aujourd'hui reconnu comme la star mondiale de la danse orientale, le seul à l'avoir "masculinisée" tant par le style de ses chorégraphies que par ses tenues de scène.

  • Noor : ainsi soit-elle

    Coqueluche de la « jet-set » casablancaise, cette splendide danseuse du ventre est bel et bien un homme. Qui assume pleinement son statut particulier.

  • Gad El Maleh se produira pendant un mois à l'Olympia

    L'humoriste marocain Gad El Maleh, qui s'affirme comme l'un des comiques majeurs de sa génération, se produira à partir de mardi soir et pendant un mois, à l'Olympia (Paris) qui affiche complet.

  • Guerre ouverte entre la Ram et Air France

    Les hostilités ne sont pas encore ouvertes, officiellement du moins, mais les relations entre la compagnie nationale aérienne Royal Air Maroc et son homologue française Air France sont en train de virer au vinaigre. La raison, toute simple, tient à l'extrême agressivité de RAM dans le ciel africain, et qui se manifeste de plusieurs façons. La première, bien sûr, c'est le formidable essor opéré depuis plus de trois années par Air Sénégal International, filiale à 51 % de RAM et fruit d'une joint-venture avec l'Etat sénégalais.

  • Coopération entre le Maroc et la Banque Mondiale

    Le programme de coopération entre le Maroc et la Banque Mondiale pour les quatre années à venir a été au centre d'une réunion, tenue mercredi à Rabat.

  • Ici et là... : L'immigration sur grand écran

    « Ici et là... », nouveau long-métrage du metteur en scène Mohamed Ismaïl sorti en ce début de mars, transpose le problème de l'immigration au grand écran. Ce film (100') au casting impressionnant, relate l'histoire de Rahhal (Hamidou Benmasoud) qui a immigré à l'âge de vingt ans en France en quête d'une vie stable et prospère. Après l'arrestation de son fils, pour un hold-up, Rahhal, encouragé en cela par son départ en retraite, décide de quitter son pays d'accueil.

  • Le Maroc en force à la Bourse du tourisme de Berlin

    Le Maroc participera par une forte délégation de hauts responsables et de professionnels à la 39e édition de la Bourse internationale du tourisme (ITB), qui se tiendra du 11 au 15 mars à Berlin.

  • La Maroc participe au salon de la Franchise Expo-Paris

    Le 24-ème salon de la Franchise Expo-Paris aura lieu, du 18 au 21 mars, avec l'exposition de plus de 400 enseignes françaises et étrangères dont des enseignes Marocaines.

  • Driss Basri de retour au Maroc

    Les autorités marocaines ont accordé vendredi leur feu vert au retour dans le royaume de l'ancien ministre de l'Intérieur Driss Basri, privé de passeport depuis mars 2004 et installé depuis cette date sans titre de séjour régulier à Paris.

  • Atlas Blue ouvre la ligne Marrakech-Toulouse

    La compagnie à bas prix Atlas Blue, filiale de Royal Air Maroc, a inauguré vendredi sa nouvelle ligne régulière entre Marrakech et Toulouse, a-t-on appris auprès de l'aéroport de Toulouse-Blagnac.