Gad El Maleh se produira pendant un mois à l’Olympia

- 19h48 - Maroc - Ecrit par :

L’humoriste marocain Gad El Maleh, qui s’affirme comme l’un des comiques majeurs de sa génération, se produira à partir de mardi soir et pendant un mois, à l’Olympia (Paris) qui affiche complet.

L’humoriste, qui a achevé le 10 mars une tournée triomphale en province par Lille (Nord de la France), sera en scène avec son one-man-show "L’autre, c’est moi", spectacle très physique de près de deux heures qui mêle performance sportive et séance de domptage.

Né à Casablanca, Gad El Maleh affirme dès son plus jeune âge sa volonté de réussir une carrière artistique. Il quitte le Maroc à 17 ans afin de vivre d’autres expériences au Québec. Après avoir passé quatre ans à Montréal, il s’installe à Paris et suit une formation artistique pendant deux ans et demi avant d’écrire son premier one-man-show "Décalages" et de tourner dans son premier long métrage "Salut cousin" en 1996.

Après le succès rencontré par son spectacle, le champion toutes catégories des présentateurs aux Césars privilégie sa carrière cinématographique où il a tourné dans de nombreuses comédies telles "XXL", "On fait comme on a dit" ou encore "Les gens en maillot de bain ne sont pas forcément superficiels" et démontre également une grande facilité pour les rôles dramatiques comme dans "L’homme est une femme comme les autres" ou "Train de vie".

Les années 2000-2001 sont les années de la consécration pour le comédien qui entame une tournée avec son second one-man-show "La vie normale" et reprend le rôle de séducteur dans "La vérité si je mens !2", l’un des plus gros succès au box-office français de l’année 2001.

Au terme des dernières représentations de "La vie normale", Gad El Maleh tourne dans "A + Pollux" en 2002 avant de retrouver le réalisateur de "Salut cousin", Merzak Allouache qui le dirige vers la comédie "Chouchou".

Map

  • Gad El Maleh, le « chouchou » international

    Le one-man show « L'autre, c'est moi » de l'humoriste marocain Gad El Maleh, qui s'affirme comme l'un des comiques majeurs de sa génération, sortira en DVD le 24 novembre courant en 600.000 exemplaires. « L'autre, c'est moi » est un spectacle très physique de près de deux heures, qui mêle performance sportive et séance de domptage.

  • Gad El Maleh « très fier » de ses origines et ses mélanges

    L'humoriste marocain Gad El Maleh, acteur « chouchou » des Français, s'est dit « très fier » de ses origines et ses mélanges. « Je suis Juif et Marocain. C'est ma réalité. J'ai une éducation judéo-marocaine. Je parle l'arabe comme je parle le français et l'hébreu », confie Gad El Maleh dans un entretien publié dans le quotidien « Le Parisien ».

  • L'humoriste Mustapha El Atrassi se produit à Paris

    L'humoriste marocain Mustapha El Atrassi se produit, tous les lundis depuis février dernier et jusqu'au 27 juin prochain au Théâtre « Le Trévise » de Paris, où il entraîne le public pour une heure sans temps mort, dans un spectacle à très haut débit.

  • Mayodi : La danse du ventre au masculin

    Le spectacle « Moucharabieh : intimité orientale » du chorégraphe marocain Mayodi, présenté dans différentes villes de France durant l'année 2004, a connu un grand succès.

  • Gad Elmaleh : Gad himself

    Une tournée mondiale grandiose et un passage au Maroc qui a été l'événement de l'année. « L'autre c'est moi » est un condensé pur jus de grandes trouvailles humoristiques signé par un as des planches.

  • Ici et là... : L'immigration sur grand écran

    « Ici et là... », nouveau long-métrage du metteur en scène Mohamed Ismaïl sorti en ce début de mars, transpose le problème de l'immigration au grand écran. Ce film (100') au casting impressionnant, relate l'histoire de Rahhal (Hamidou Benmasoud) qui a immigré à l'âge de vingt ans en France en quête d'une vie stable et prospère. Après l'arrestation de son fils, pour un hold-up, Rahhal, encouragé en cela par son départ en retraite, décide de quitter son pays d'accueil.

  • Khansa Batma : une artiste énergique

    Elle est serveuse dans le film français « l'Anniversaire » en tournage actuellement à Marrakech. Rencontre avec Khansa Batma, une artiste caméléon.

  • l'affaire Ben Barka bientôt au cinéma

    Le tournage au Maroc du film "J'ai vu tuer Ben Barka" qui relate la disparition en octobre 1965 de l'ex-opposant socialiste au régime de Hassan II s'est achevé à la mi-mars à Casablanca.

  • "Tarfaya" fait salle comble à Berlin

    Le Festival du film des pays de la francophonie s'est clôturé samedi soir sur une note optimiste pour « Tarfaya ». Ce film, du réalisateur marocain Daoud Oulad Sayed, a attiré un public nombreux.

  • Mayodi, star mondiale de la danse orientale

    Le chorégraphe marocain Mayodi, récemment sur scène à Paris avec son spectacle "Moucharabieh : intimité orientale", est aujourd'hui reconnu comme la star mondiale de la danse orientale, le seul à l'avoir "masculinisée" tant par le style de ses chorégraphies que par ses tenues de scène.