Gad Elmaleh : Gad himself

- 10h14 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Une tournée mondiale grandiose et un passage au Maroc qui a été l’événement de l’année. « L’autre c’est moi » est un condensé pur jus de grandes trouvailles humoristiques signé par un as des planches.

L’année 2005 a été celle de Gad. A 16 ans, Gad Elmaleh quitte son Maroc natal et sa petite famille pour Montréal. Il débute dans divers domaines : radio, télévision, cabarets.

En 1992, il arrive à Paris, après un passage au cours Florent, et fait ses premiers pas sur scène dans « Les Libertins » en tant que figurant. Quelques années plus tard a lieu son premier spectacle « Décalages » à Montréal, qu’il joue ensuite au Maroc puis à Paris. Il apparaît alors au cinéma notamment dans « Salut cousin », « Vive la République », « L’homme est une femme comme les autres ».

Il revient sur les planches dans « Tout contre » en 1999, et poursuit avec son nouveau spectacle « La Vie normale » qui récolte le succès qu’il se doit. Pour ce qui est de sa carrière cinématographique « La vérité si je mens 2 » et « Chouchou » ne sont pas pour déplaire au public. Il change de latitude mais pas de disposition. En quatre ans à Montréal, il apprend les rudiments du théâtre, puis enchaîne avec le cours Florent à Paris. Très vite, il replonge dans sa propre histoire en écrivant son premier One Man Show : Décalages (1996).
Gad revient à la blague, avec un rôle de dragueur dans le film culte « La vérité si je mens 2 » (2000). C’est là que tout décolle pour cet humoriste tout-terrain, qui signe alors un deuxième spectacle en solo, « La Vie normale », véritable carton à l’Olympia.
« J’aime être là où on ne m’attend pas », commente-t-il simplement.

Le style Gad, c’est l’humour compatissant, le croquis des petites gens, des décalés, mais sans misérabilisme. « Je peux pousser la caricature jusqu’au ridicule, mais mes personnages restent toujours humains. La seule moquerie que je m’accorde, c’est l’autodérision ».

La Gazette du Maroc

  • Gad Elmaleh

    A 16 ans, Gad Elmaleh quitte son Maroc natal et sa petite famille pour Montréal. Il débute dans divers domaines : radio, télévision, cabarets. En 1992, il arrive à Paris, après un passage au cours Florent, et fait ses premiers pas sur scène dans 'Les Libertins' en tant que figurant. Quelques années plus tard a lieu son premier spectacle 'Décalages' à Montréal, qu'il joue ensuite au Maroc puis à Paris. Il apparaît alors au cinéma notamment dans 'Salut cousin', 'Vive la république', 'L'homme est une femme comme les autres'. Il revient sur les planches dans 'Tout contre' en 1999, et poursuit avec son nouveau spectacle 'La Vie normale' qui récolte le succès qu'il se doit. Pour ce qui est de sa carrière cinématographique 'La vérité si je mens 2' et 'Chouchou' ne sont pas pour déplaire au public.

  • Gad El Maleh, le « chouchou » international

    Le one-man show « L'autre, c'est moi » de l'humoriste marocain Gad El Maleh, qui s'affirme comme l'un des comiques majeurs de sa génération, sortira en DVD le 24 novembre courant en 600.000 exemplaires. « L'autre, c'est moi » est un spectacle très physique de près de deux heures, qui mêle performance sportive et séance de domptage.

  • Les délires de Mustapha

    Le public marocain a découvert le comique Mustapha El Atrassi lors de l'émission 15 ans 15 talents, de 2M. Après avoir conquis la France, il rêve de conquérir l'Amérique.

  • Caritatif : France D'Amour donnera un spectacle-bénéfice

    La chanteuse France D'Amour s'est associée à des médecins de l'Hôpital Sainte-Justine qui ont décidé de se porter au secours d'enfants marocains.

  • Rachid El Ouali, l'accessible étoile du Maroc

    Au Maroc, il est une star. Un Tom Cruise qui ne se cacherait pas de ses fans. Cet acteur dont le parcours est lié à l'essor du cinéma de son pays, incarne à la ville comme à l'écran le Maroc qui joue et gagne « à domicile ». Il est l'invité de la cinémathèque régionale, en février.

  • La polémique Marock

    Casablanca, l'année du bac. L'insouciance de la jeunesse dorée marocaine et tous ses excès : courses de voitures, amitiés, musiques, alcool, mais aussi l'angoisse de passer à l'âge adulte. "Marock" comme un Maroc que l'on ne connaît pas, à l'image de celui de Rita, 17 ans, qui se heurte aux traditions de son pays.

  • Hakim fait sa tournée marocaine

    C'est pratiquement à guichets fermés que Hakim, la coqueluche du public espagnol, chantera devant ses fans le soir du 31 décembre à Tanger.

  • Gad El Maleh se produira pendant un mois à l'Olympia

    L'humoriste marocain Gad El Maleh, qui s'affirme comme l'un des comiques majeurs de sa génération, se produira à partir de mardi soir et pendant un mois, à l'Olympia (Paris) qui affiche complet.

  • Rien n'arrête Gad Elmaleh

    Ce soir à la Bourse du Travail de Lyon, l'humoriste présente dans sa salle fétiche son nouveau spectacle, très attendu : « Papa est en haut » Début 2007, il a été sacré par les spectateurs de TF1, « homme le plus drôle de l'année ». En deux rafales de représentations, il va remplir l'équivalent d'un demi-stade de Gerland : plus de dix mille spectateurs cette semaine à guichets fermés à la Bourse du Travail. Rebelote dans un mois, à l'Amphithéâtre, même punition : spectacle complet. C'est donc peu de dire que Gad Elmaleh a le vent en poupe.

  • Gad El Maleh revient sur la scène marocaine

    Du 13 au 17 mars, Gad El Maleh, le gars de Casablanca, sévira, avec « L'autre, c'est moi », sur les planches marocaines. Portrait d'un cabotin attachant, qui revendique son profond décalage et clame haut et fort sa profonde détestation des gens dits « normaux ».