Caritatif : France D’Amour donnera un spectacle-bénéfice

2 février 2006 - 12h55 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

La chanteuse France D’Amour s’est associée à des médecins de l’Hôpital Sainte-Justine qui ont décidé de se porter au secours d’enfants marocains.

Le 21 février, un concert-bénéfice sera organisé au Théâtre Corona de Montréal afin de rassembler les fonds nécessaires à cette mission parrainée par l’organisme Mobilisation Enfants du Monde.

L’argent récolté permettra à cinq médecins du service de cardiologie de Sainte-Justine et huit assistants paramédicaux de partir soigner une cinquantaine d’enfants atteints de malformations cardiaques et développer la formation de médecins locaux. Actuellement, près de 300 000 enfants attendent une intervention chirurgicale au Maroc et près de huit meurent chaque jour faute de soins adéquats.

France D’Amour, qui est en tournée à travers le Québec depuis le 20 janvier dernier, dit avoir immédiatement accepté de participer à cette cause, soulignant qu’il s’agit d’une action concrète.

Source : showbizz.net

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Musique - Caritatif - Santé

Ces articles devraient vous intéresser :

Intoxications en hausse au Maroc : quelles solutions ?

La Fédération marocaine des Droits des Consommateurs s’inquiète après la hausse des cas d’intoxication alimentaire enregistrés dans certains restaurants ces dernières semaines. Elle appelle le ministre de la Santé et de la Protection sociale à...

Saïda Fikri règle ses comptes avec les personnalités corrompues

La chanteuse marocaine Saïda Fikri crie haut et fort son aversion pour les personnalités corrompues qui détestent et combattent l’art engagé.

Maroc : coup de gueule des chanteurs

Bon nombre de chanteurs marocains ont exprimé leur colère contre l’exclusion et la marginalisation dont ils se disent victimes. Concerts et festivals sont organisés cet été sans qu’ils soient invités.

Maroc : appel au roi Mohammed VI

Face aux difficultés liées à l’accès d’eau potable, les habitants du douar Ghres Ali, situé dans la réfion de Taounate, appellent le roi Mohammed VI au secours.

L’anarchie des salons de beauté au Maroc dénoncée

La docteure Hanan Atrakin, spécialiste en chirurgie esthétique et députée du Parti Authenticité et Modernité (PAM), a exprimé ses inquiétudes face à la prolifération au Maroc des salons de beauté offrant des services esthétiques médicaux, évoquant une...

Le chanteur Ihab Amir au cœur d’une polémique

Une réponse du chanteur Ihab Amir à un de ses abonnés Instagram suscite la controverse au Maroc.

La FRMF au chevet de Brahim Dìaz

L’attaquant hispano-marocain du Real Madrid Brahim Diaz souffre d’une blessure musculaire dans le grand adducteur de la jambe droite. Préoccupée, la Fédération royale marocaine de football (FRMF) a assigné une mission au médecin des Lions de l’Atlas.

Achraf Hakimi a consulté un psychologue

Le latéral droit marocain du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, a confié avoir bénéficié d’une assistance psychologique il y a trois ans parce qu’il passait par des moments difficiles sur le plan personnel.