Recherche

Gad El Maleh « très fier » de ses origines et ses mélanges

19 avril 2005 - 08h47 - Culture

© Copyright : DR

L’humoriste marocain Gad El Maleh, acteur « chouchou » des Français, s’est dit « très fier » de ses origines et ses mélanges. « Je suis Juif et Marocain. C’est ma réalité. J’ai une éducation judéo-marocaine. Je parle l’arabe comme je parle le français et l’hébreu », confie Gad El Maleh dans un entretien publié dans le quotidien « Le Parisien ».

« Quand on est ensemble, Jamel Debbouze et moi, c’est la preuve vivante que la réunion des deux communautés est possible », dit-il, soulignant que le spectacle que les deux acteurs comiques marocains voudraient faire ensemble « n’a jamais été aussi important. Il faut vraiment qu’on l’écrive et qu’on y aille ».

Le comédien, qui a fait salle comble à l’Olympia pendant un mois avec le spectacle « L’autre, c’est moi », a signalé que « le corps et les gestes sont importants dans ma culture marocaine. En dehors du cliché des Méditerranéens qui « parlent avec les mains », j’ai un véritable amour pour la danse et pour le mime », ajoute-t-il.

Il convient de rappeler que Gad El Maleh tourne actuellement « Olé », une comédie de Florence Quentin sur le pouvoir de l’argent, dans laquelle il incarne le chauffeur de Gérard Depardieu.

Al Bayane

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact