Gad El Maleh « très fier » de ses origines et ses mélanges

- 08h47 - Maroc - Ecrit par :

L’humoriste marocain Gad El Maleh, acteur « chouchou » des Français, s’est dit « très fier » de ses origines et ses mélanges. « Je suis Juif et Marocain. C’est ma réalité. J’ai une éducation judéo-marocaine. Je parle l’arabe comme je parle le français et l’hébreu », confie Gad El Maleh dans un entretien publié dans le quotidien « Le Parisien ».

« Quand on est ensemble, Jamel Debbouze et moi, c’est la preuve vivante que la réunion des deux communautés est possible », dit-il, soulignant que le spectacle que les deux acteurs comiques marocains voudraient faire ensemble « n’a jamais été aussi important. Il faut vraiment qu’on l’écrive et qu’on y aille ».

Le comédien, qui a fait salle comble à l’Olympia pendant un mois avec le spectacle « L’autre, c’est moi », a signalé que « le corps et les gestes sont importants dans ma culture marocaine. En dehors du cliché des Méditerranéens qui « parlent avec les mains », j’ai un véritable amour pour la danse et pour le mime », ajoute-t-il.

Il convient de rappeler que Gad El Maleh tourne actuellement « Olé », une comédie de Florence Quentin sur le pouvoir de l’argent, dans laquelle il incarne le chauffeur de Gérard Depardieu.

Al Bayane

  • Gad El Maleh se produira pendant un mois à l'Olympia

    L'humoriste marocain Gad El Maleh, qui s'affirme comme l'un des comiques majeurs de sa génération, se produira à partir de mardi soir et pendant un mois, à l'Olympia (Paris) qui affiche complet.

  • Gad El Maleh décoré

    L'humoriste marocain Gad El Maleh a reçu, le 22 mars à Paris, les insignes de Chevalier des Arts et des Lettres des mains du ministre français de la Culture et de la Communication, Renaud Donnedieu de Vabres.

  • Gad El Maleh, le « chouchou » international

    Le one-man show « L'autre, c'est moi » de l'humoriste marocain Gad El Maleh, qui s'affirme comme l'un des comiques majeurs de sa génération, sortira en DVD le 24 novembre courant en 600.000 exemplaires. « L'autre, c'est moi » est un spectacle très physique de près de deux heures, qui mêle performance sportive et séance de domptage.

  • L'humoriste Mustapha El Atrassi se produit à Paris

    L'humoriste marocain Mustapha El Atrassi se produit, tous les lundis depuis février dernier et jusqu'au 27 juin prochain au Théâtre « Le Trévise » de Paris, où il entraîne le public pour une heure sans temps mort, dans un spectacle à très haut débit.

  • Gad El Maleh lauréat d'Al Akhawayn

    L'université Al Akhawayn a remis, samedi, un diplôme de Master honoris causa en sciences humaines et sociales à l'humoriste marocain Gad El Maleh en signe de reconnaissance de son rôle dans le rayonnement du Maroc dans le monde.

  • Gad El Maleh fait rire Casa

    Gad El Maleh revient à Casablanca, sa ville natale pour présenter son one man show « L'autre, c'est moi ». L'événement fait fureur à Casa depuis plus d'un mois et les plus chanceux ont pu trouvé une place à la dernière représentation du 25 septembre, ajoutée à la demande du public.

  • Najat Aatabou : 'Je chante le quotidien des Marocaines'

    Qu'elle chante à l'Olympia ou au Maroc, c'est sûr que Najat Aatabou fera salle comble. Deux critères favorisent son ascension, le premier c'est qu'elle psalmodie les mélodies qui font chavirer les cœurs nostalgiques, et le second c'est qu'elle parvient de main de maître à plonger son public dans une ambiance festive originaire du Moyen-Atlas. Najat Aatabou est l'exemple de femme qui a marqué une vraie revanche sur le destin. Car même si elle a été conduite vers une voie qu'elle n'a pas choisie, elle symbolise toutefois la diva de la musique populaire (Shaabi) qui s'est bravement rebellée et a crié : " j'en ai marre."

  • Artistes Maghrébins : De la nostalgie à l'intégration

    Si la culture pied-noir est en perte de vitesse, l'émancipation culturelle du Maghreb et son ancrage dans les cultures occidentales, sont de plus en plus l'œuvre de toute une génération de créateurs issus de l'immigration.

  • Gad El Maleh dans la doublure

    Gad El Maleh sera une fois de plus en vedette dans le film "La doublure" de Francis Veber, dont la sortie en salles est prévue le 29 mars.

  • Saïd Taghmaoui à l'affiche du prochain film d'Elie Chouraqui "O Jérusalem"

    Saïd Taghmaoui sera l'un des interprètes principaux de "O Jérusalem", le prochain film du réalisateur français Elie Chouraqui, directement adapté du livre de Dominique Lapierre et Larry Collins sur la création de l'Etat d'Israël, a annoncé le comédien à l'AFP. Saïd Taghmaoui interprètera un jeune palestinien, ami d'un juif, avant que les deux hommes ne soient séparés par les événements.