Saïd Taghmaoui à l’affiche du prochain film d’Elie Chouraqui "O Jérusalem"

2 mars 2005 - 14h26 - Culture - Ecrit par :

Saïd Taghmaoui sera l’un des interprètes principaux de "O Jérusalem", le prochain film du réalisateur français Elie Chouraqui, directement adapté du livre de Dominique Lapierre et Larry Collins sur la création de l’Etat d’Israël, a annoncé le comédien à l’AFP. Saïd Taghmaoui interprètera un jeune palestinien, ami d’un juif, avant que les deux hommes ne soient séparés par les événements.

Le comédien français d’origine marocaine partagera l’affiche avec l’actrice américaine Winona Ryder ("Beetlejuice", "Edward aux mains d’argent", "Alien, la résurrection"...). Le tournage doit débuter le 10 avril, en Grèce.

"Avec ce film, on part en mission. C’est un beau et grand projet à un moment où l’espoir semble revenir sur le terrain", a déclaré à l’AFP Saïd Taghmaoui.

Saïd Taghmaoui sera aussi à l’affiche du "Pain nu", adaptation du best-seller autobiographique de l’écrivain marocain Mohamed Choukri. Réalisé par Rachid Benhaj, ce film, tourné au Maroc et en Italie, devrait être présenté au Festival de Cannes, en avril. Saïd Taghmaoui interprète l’écrivain.

Au côté de l’acteur américain Laurence Fishburne ("Matrix"), Saïd Taghmaoui vient aussi de tourner un inspecteur de la CIA en guerre contre un groupe terroriste, dans une superproduction américaine, "Five fingers", sous la direction de Laurence Maklin.

Afp

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Cinéma - Saïd Taghmaoui

Ces articles devraient vous intéresser :

« Deux hommes ou deux femmes ne peuvent pas décider de passer leur vie ensemble au Maroc »

Dans son film Le bleu du caftan, la cinéaste marocaine Maryam Touzani aborde plusieurs sujets notamment l’homosexualité au Maroc, où les homosexuels vivent souvent cachés, dans la peur d’être découverts, et parfois dans la honte.

Combien gagne Nora Fatehi ?

L’actrice, productrice et danseuse maroco-canadienne, Nora Fatehi figure parmi les grosses pointures du cinéma indien. À combien s’élève la fortune de la plus indienne des Marocaines ?

Gladiator 2 en tournage au Maroc dévoile son casting

Le casting de Gladiator 2 qui sera bientôt en tournage à Ouarzazate, au Maroc et dont la sortie est prévue le 22 novembre 2024, vient d’être dévoilé.

Jamel Debbouze lance "Terminal", 25 ans après "H"

L’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze retrouve son confrère Ramzy Bedia dans le cadre d’un nouveau projet pour Canal+. Le duo est connu pour son rôle dans la série à succès H (1998-2002).

Gad Elmaleh : à combien s’élève sa fortune ?

Gad Elmaleh, 52 ans, est un humoriste et acteur maroco-canadien, actif depuis plus de 25 ans. Il est surtout connu en France pour ses spectacles de stand-up. À combien s’élève la fortune de l’ex-compagnon de Charlotte Casiraghi ?

Hollywood pose ses caméras au Maroc pour "Lords of War"

Le tournage de la suite du film « Lord of War » sorti dans les salles de cinéma en 2005, devrait bientôt démarrer au Maroc, avec le retour d’Andrew Niccol à la réalisation et au scénario.

Tarek Boudali : l’accident sur un tournage qui aurait pu lui coûter la vie

L’acteur franco-marocain Tarek Boudali se confie sur le tournage de son nouveau film intitulé 3 Jours max, au cours duquel il s’est gravement blessé.

Nicole Kidman dans l’adaptation du livre « Chanson douce » de Leïla Slimani

Un thriller basé sur le roman de l’écrivaine franco-marocaine Leïla Slimani, intitulé La nounou parfaite (chanson douce, titre original) devrait être produit par l’actrice et réalisatrice australo-américaine Nicole Kidman. HBO développera La nounou...

Malade, Aïcha Mahmah expulsée par une clinique

Grâce à l’intervention du ministère de la Culture, de la Jeunesse et de la Communication, l’actrice marocaine Aïcha Mahmah a été admise à l’hôpital mardi pour recevoir un traitement et subir une opération.

Buzz, fric et clashs : La (mauvaise) recette des artistes marocains

De plus en plus d’artistes marocains se tournent vers les réseaux sociaux, notamment Instagram et TikTok, pour interagir avec leur public et générer des revenus. Cette tendance suscite toutefois des critiques, certains pointant du doigt le recours à...