Saïd Taghmaoui à l’affiche du prochain film d’Elie Chouraqui "O Jérusalem"

2 mars 2005 - 14h26 - Culture - Ecrit par :

Saïd Taghmaoui sera l’un des interprètes principaux de "O Jérusalem", le prochain film du réalisateur français Elie Chouraqui, directement adapté du livre de Dominique Lapierre et Larry Collins sur la création de l’Etat d’Israël, a annoncé le comédien à l’AFP. Saïd Taghmaoui interprètera un jeune palestinien, ami d’un juif, avant que les deux hommes ne soient séparés par les événements.

Le comédien français d’origine marocaine partagera l’affiche avec l’actrice américaine Winona Ryder ("Beetlejuice", "Edward aux mains d’argent", "Alien, la résurrection"...). Le tournage doit débuter le 10 avril, en Grèce.

"Avec ce film, on part en mission. C’est un beau et grand projet à un moment où l’espoir semble revenir sur le terrain", a déclaré à l’AFP Saïd Taghmaoui.

Saïd Taghmaoui sera aussi à l’affiche du "Pain nu", adaptation du best-seller autobiographique de l’écrivain marocain Mohamed Choukri. Réalisé par Rachid Benhaj, ce film, tourné au Maroc et en Italie, devrait être présenté au Festival de Cannes, en avril. Saïd Taghmaoui interprète l’écrivain.

Au côté de l’acteur américain Laurence Fishburne ("Matrix"), Saïd Taghmaoui vient aussi de tourner un inspecteur de la CIA en guerre contre un groupe terroriste, dans une superproduction américaine, "Five fingers", sous la direction de Laurence Maklin.

Afp

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Cinéma - Saïd Taghmaoui

Ces articles devraient vous intéresser :

Gad Elmaleh : à combien s’élève sa fortune ?

Gad Elmaleh, 52 ans, est un humoriste et acteur maroco-canadien, actif depuis plus de 25 ans. Il est surtout connu en France pour ses spectacles de stand-up. À combien s’élève la fortune de l’ex-compagnon de Charlotte Casiraghi ?

Tournage de Gladiator au Maroc : Russell Crowe a failli y renoncer

Russell Crowe a confié dans une récente interview qu’il était prêt à abandonner son rôle emblématique (Maximus Tenth Meridius) dans le film « Gladiator » en raison du scénario original.

Jamel Debbouze lance "Terminal", 25 ans après "H"

L’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze retrouve son confrère Ramzy Bedia dans le cadre d’un nouveau projet pour Canal+. Le duo est connu pour son rôle dans la série à succès H (1998-2002).

Décès de l’acteur et réalisateur marocain Mohamed Atifi

Le monde du cinéma marocain est en deuil. L’acteur et réalisateur Mohamed Atifi est décédé jeudi soir des suites d’une longue maladie.

Hollywood pose ses caméras au Maroc pour "Lords of War"

Le tournage de la suite du film « Lord of War » sorti dans les salles de cinéma en 2005, devrait bientôt démarrer au Maroc, avec le retour d’Andrew Niccol à la réalisation et au scénario.

Combien gagne Nora Fatehi ?

L’actrice, productrice et danseuse maroco-canadienne, Nora Fatehi figure parmi les grosses pointures du cinéma indien. À combien s’élève la fortune de la plus indienne des Marocaines ?

Tournages de films au Maroc : chiffre d’affaires record pour le CCM en 2022

Très sollicité pour les tournages étrangers, le Maroc devrait renouer avec les bénéfices cette année. De nombreuses productions annulées en raison de la crise sanitaire et des mesures restrictives, sont de retour, selon le centre cinématographique...

Jamel Debbouze : « J’ai le même âge que mes enfants »

Quatre ans après son dernier rôle au cinéma, l’acteur marocain Jamel Debbouze est de retour dans une nouvelle comédie intitulée « Le nouveau jouet », un film inspiré du « Jouet », de Pierre Richard. Invité dans l’émission Matin Première de RTBF,...

Netflix baisse ses prix au Maroc

Netflix a décidé de se rapprocher davantage de son public marocain en proposant aux nouveaux abonnés des forfaits légèrement à la baisse, actifs depuis le 21 février.

Du nouveau sur le film Gladiator 2 tourné en partie au Maroc

Après une suspension due à la grève des acteurs de cinéma d’Hollywood, le tournage du film américano-britannique Gladiator à Malte reprend bientôt. Une partie du film a été déjà tournée à Ouarzazate, au Maroc.