Gad El Maleh décoré

- 08h14 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

L’humoriste marocain Gad El Maleh a reçu, le 22 mars à Paris, les insignes de Chevalier des Arts et des Lettres des mains du ministre français de la Culture et de la Communication, Renaud Donnedieu de Vabres.

Cette cérémonie s’est déroulée en présence notamment de l’ambassadeur du Maroc en France, Fathallah Sijilmassi, de l’acteur marocain, Roschdy Zem et des membres de la famille de Gad El Maleh.

  • Gad El Maleh lauréat d'Al Akhawayn

    L'université Al Akhawayn a remis, samedi, un diplôme de Master honoris causa en sciences humaines et sociales à l'humoriste marocain Gad El Maleh en signe de reconnaissance de son rôle dans le rayonnement du Maroc dans le monde.

  • Gad El Maleh dans la doublure

    Gad El Maleh sera une fois de plus en vedette dans le film "La doublure" de Francis Veber, dont la sortie en salles est prévue le 29 mars.

  • Gad El Maleh « très fier » de ses origines et ses mélanges

    L'humoriste marocain Gad El Maleh, acteur « chouchou » des Français, s'est dit « très fier » de ses origines et ses mélanges. « Je suis Juif et Marocain. C'est ma réalité. J'ai une éducation judéo-marocaine. Je parle l'arabe comme je parle le français et l'hébreu », confie Gad El Maleh dans un entretien publié dans le quotidien « Le Parisien ».

  • Gad El Maleh : "Le rire c'est moi"

    Entre Gad et Jamel, c'est rira bien qui fera rire le premier. Les 1ers Awards du rire ont consacré, la semaine dernière, le créateur de Chouchou “Homme le plus drôle de France”, à l'issue d'un sondage effectué par MSN France auprès des internautes de l'Hexagone.

  • Gad El Maleh, le « chouchou » international

    Le one-man show « L'autre, c'est moi » de l'humoriste marocain Gad El Maleh, qui s'affirme comme l'un des comiques majeurs de sa génération, sortira en DVD le 24 novembre courant en 600.000 exemplaires. « L'autre, c'est moi » est un spectacle très physique de près de deux heures, qui mêle performance sportive et séance de domptage.

  • L'économie marocaine en campagne en France

    Maroc Hexagone 2006 est le nom de l'opération de promotion du Maroc en France qui doit débuter le 2 mars à Bordeaux.

  • France : Mehdi Qotbi décoré des insignes d'officier

    Le ministre français de la Culture, Renaud Donnedieu de Vabres, a remis, jeudi, à l'artiste-peintre Mehdi Qotbi les insignes d'Officier des Arts et des Lettres, l'artisan de l'amitié franco-marocaine". Lors d'une cérémonie, le ministre a rendu hommage à Mehdi Qotbi, saluant sa "maîtrise de l'art pictural dans toutes ses dimensions" et qualifiant l'artiste-peintre de "messager de cette fraternité humaine, de ce dialogue des cultures et des civilisations, si nécessaire à notre temps".

  • Jamel Debbouze en compétition à Cannes

    L'humoriste marocain Jamel Debbouze sera, le 25 mai prochain, avec le réalisateur du film "Indigènes", Rachid Bouchareb, sur les marches du Palais des Festivals à Cannes, à l'occasion de la 59-ème édition de ce prestigieux Festival.

  • Jumelage Agadir - Montreuil

    La ville d'Agadir vient d'être jumelée à celle de Montreuil en France. La cérémonie de jumelage s'est déroulée la semaine passée en présence de l'ambassadeur du Maroc à Paris Fath'Allah Sijilmassi et de plusieurs personnalités françaises et marocaines.

  • Rajae Benchemsi invitée au 26-ème Salon du Livre de Paris

    Rajae Benchemsi est invitée au 26-ème Salon du Livre de Paris dont le thème est la Francophonie.