Le jeune entrepreneur d’origine marocaine est en contact avec McDonald’s pour l’ouverture d’un premier McDonald’s halal et a même déjà trouvé un local.
Makoer a eu l’idée d’ouvrir un McDonald’s halal après avoir remarqué le succès enregistré par le fastfood halal Buenos Burgers à Anvers en Belgique, mais aussi celui des McDonald’s au Maroc.
« C’est la première chose que font les jeunes néerlandais en arrivant au Maroc. Aller au McDonald’s. Parfois même avant de rendre visite à leurs familles », affirme Makoer. Depuis, il s’est mis à la recherche d’investisseurs et aurait déjà eu des retours positifs.
Pourtant, les chances que le jeune homme originaire de Tetouan arrive à ses fins sont minimes. Un porte-parole de McDonald’s a fait savoir que le groupe n’ouvrait pas « pour un produit spécifique comme des hamburgers halal ou kasher ».
Redouan ne compte pas abandonner pour autant. S’il n’arrive pas à trouver un accord avec le groupe américain, il ouvrira son propre restaurant sous un autre nom.