Recherche

Un Marocain veut ouvrir un premier McDonald’s halal aux Pays-Bas

19 janvier 2018 - 12h20 - Monde

© Copyright : DR

La ville de Rotterdam aux Pays-Bas pourrait très bientôt accueillir le tout premier McDonald’s halal du pays. C’est du moins ce que souhaite Redouan Makoer.

Le jeune entrepreneur d’origine marocaine est en contact avec McDonald’s pour l’ouverture d’un premier McDonald’s halal et a même déjà trouvé un local.

Makoer a eu l’idée d’ouvrir un McDonald’s halal après avoir remarqué le succès enregistré par le fastfood halal Buenos Burgers à Anvers en Belgique, mais aussi celui des McDonald’s au Maroc.

« C’est la première chose que font les jeunes néerlandais en arrivant au Maroc. Aller au McDonald’s. Parfois même avant de rendre visite à leurs familles », affirme Makoer. Depuis, il s’est mis à la recherche d’investisseurs et aurait déjà eu des retours positifs.

Pourtant, les chances que le jeune homme originaire de Tetouan arrive à ses fins sont minimes. Un porte-parole de McDonald’s a fait savoir que le groupe n’ouvrait pas « pour un produit spécifique comme des hamburgers halal ou kasher ».

Redouan ne compte pas abandonner pour autant. S’il n’arrive pas à trouver un accord avec le groupe américain, il ouvrira son propre restaurant sous un autre nom.

Bladi.net

Bladi.net - 2018 - Archives - A Propos - Contact