Casablanca s’offre 400 bus Volvo

- 18h57 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Selon un communiqué diffusé par Volvo, la compagnie de transport public M’dina Bus de la ville de Casablanca aurait fait une commande de 400 bus au groupe suédois.

Déjà présent en force sur le marché marocain des bus et des camions, Volvo, précise que les premiers véhicules seront livrés en septembre prochain pour une livraison totale avant fin 2011.

Composée d’un tour de table des plus prestigieux, à savoir la CDG, l’entreprise parisienne RATP Développement et la holding marocaine Transinvest, M’dina Bus dispose d’une flotte de 500 bus.

L’entreprise de transports publics, qui transporte environ 900.000 personnes par jour, dessert 75 lignes à Casablanca et sa périphérie pour un prix variant de 2,40 dirhams et 4,50 dirhams.

  • Casablanca : 315 bus pour M'dina Bus en 2011

    M'dina bus, le gestionnaire délégué du transport urbain à Casablanca, renforcera sa flotte avec 315 nouveaux bus.

  • Casablanca s'offre 400 nouveaux bus

    Le gestionnaire délégué du transport urbain de la région de Casablanca, M'dina bus, a réceptionné mercredi 85 nouveaux bus.

  • Volvo lance sa plateforme de Tanger

    La filiale de Volvo Construction Equipement, Volvo Poids lourds, lance mercredi sa nouvelle plateforme équipée à Tanger.

  • Agadir commande 120 bus pour touristes

    Pour renforcer son infrastructure de transport touristique, la ville d'Agadir aurait commandé 120 bus au groupe suédois Scania.

  • Les bus articulés débarquent à Rabat

    A partir d'aujourd'hui la flotte de la société Stareo qui gère le transport urbain de Rabat et Salé sera renforcée par 2 nouveaux bus articulés qui font partie d'une commande de 50 bus . Ces véhicules s'ajouteront aux 100 bus standards mis en circulation fin avril.

  • Début de l'élargissement du périphérique de Casablanca

    Les travaux d'élargissement du périphérique de deux à trois voies de Casablanca, devraient démarrer bientôt. En effet, le Conseil de ville vient de lancer ses premiers appels d'offres.

  • "Rêve d'un jour" s'installe à Tokyo

    L'enseigne marocaine "Rêve d'un jour" spécialisée dans les chaussures va ouvrir son premier magasin à Tokyo au Japon. C'est la première ouverture à l'international pour l'entreprise présente jusqu'à présent sur Rabat et Casablanca.

  • Un million de clients pour Inwi

    L'offre de téléphonie mobile proposée par Inwi depuis février dernier sur le marché marocain, dénombre déjà un million de clients à fin juin.

  • Le ticket du tramway de Casablanca coûtera 10 Dh

    Annoncé pour le 12 décembre 2012, les maîtres d'œuvres du projet spéculent déjà sur la rentabilité du tramway de Casablanca, estimant à plus de 2,5 millions de dirhams la rentabilité du tramway si celui-ci transporte 250.000 passagers par jour.

  • Berlin-Casablanca, nouvelle ligne aérienne de la RAM

    Après l'inauguration en avril dernier de la ligne aérienne Munich-Marrakech, qui effectue deux vols par semaine les jeudi et samedi, la RAM lance sa nouvelle liaison qui reliera Berlin à Casablanca, 3 jours par semaine (lundi, mercredi et vendredi).