Volvo lance sa plateforme de Tanger

- 18h04 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

La filiale de Volvo Construction Equipement, Volvo Poids lourds, lance mercredi sa nouvelle plateforme équipée à Tanger.

Spécialisé dans la fabrication de matériel de travaux publics, la plateforme tangéroise du géant suédois sera équipée de véhicules-atelier pour les dépannages mobiles.

Filiale à 90% de Volvo AB, Volvo Maroc détient 25% de parts de marché des camions poids lourd et 32% de celui des tracteurs, soit un chiffre d’affaires estimé à 918 millions de dirhams en 2009.

  • Renault Tanger sera équipée par SRM Manutention

    SRM Manutention s'est adjugé le marché d'équipement de la nouvelle usine du constructeur automobile français, Renault, à Tanger.

  • Casablanca s'offre 400 bus Volvo

    Selon un communiqué diffusé par Volvo, la compagnie de transport public M'dina Bus de la ville de Casablanca aurait fait une commande de 400 bus au groupe suédois.

  • Casablanca s'offre 400 nouveaux bus

    Le gestionnaire délégué du transport urbain de la région de Casablanca, M'dina bus, a réceptionné mercredi 85 nouveaux bus.

  • Casablanca : 315 bus pour M'dina Bus en 2011

    M'dina bus, le gestionnaire délégué du transport urbain à Casablanca, renforcera sa flotte avec 315 nouveaux bus.

  • Logica s'implante au Technopolis de Rabat

    Le groupe Logica a inauguré mardi sa nouvelle plateforme au Technopolis de Rabat, en présence du PDG du groupe, Andy Green et d'Ahmed Reda Chami, ministre de l'Industrie, du commerce et des nouvelles technologies.

  • Lasry installe une usine à Tanger

    Déjà implanté au Maroc via une filiale, le groupe verrier français Lasry, compte construire une usine de transformation de verre à Tanger.

  • Yazaki lance une deuxième usine à Kénitra

    Implantée depuis 2001 à Tanger Free Zone (TFZ), la filiale marocaine du groupe japonais Yazaki enregistre un développement remarquable. Fort de ce succès, Yazaki compte investir quelques 236 millions de dirhams dans une nouvelle usine à Kénitra qui sera opérationnelle avant 2011.

  • L'OCP table sur un chiffre d'affaires de 24 milliards de dirhams

    Le directeur général de l'Office chérifien des phosphates (OCP), Mustapha Terrab, a estimé, dans un entretien à Reuters, que le chiffre d'affaires du groupe pour 2010 dépasserait les 24 milliards de dirhams, soit le double du chiffre d'affaires réalisé en 2009.

  • Renault Tanger, plus grande plateforme industrielle de Renault au monde

    L'usine Renault Tanger est appelé à devenir l'une des plus importantes plateformes de production au monde, a annoncé le constructeur automobile français.

  • Tétouan se dote de son TétouanShore

    Les travaux de TétouanShore, nouvelle plateforme industrielle, ont été lancés mercredi à Martil par le Roi Mohammed VI. Celle-ci cible la région du Détroit et nécessitera une investissement de près d'un milliard de dirhams.