Mehdi Bennani : bilan à l’inter saison

- 10h03 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

En tant que pilote titulaire en World Series by Renault, Mehdi Bennani se prépare pour la saison 2006 au sein d’une nouvelle écurie.

Mehdi, comment s’est passée votre première saison en World Series by Renault ?

MB : Pas comme je le souhaite : Certes, je suis le premier pilote marocain, arabe et africain à participer dans cette compétition, mais j’étais absent durant tous les tests effectués par tous les pilotes ; ils ont même participé à la première course de ce championnat ou j’étais aussi absent ; donc, La deuxième course qui avait lieu à Monaco a été mon vrai début au championnat de la World Series by Renault et participé à sa première course sur une monoplace de plus de 450 ch sur les virages du circuit de Monaco est la chose la plus difficile pour un pilote et surtout la plus dangereuse !

Quelles ont été vos plus grandes difficultés lorsque vous avez rejoint l’écurie Avelon ?

MB : Mon team manquait trop d’expérience, il était débutant dans cette série tout comme moi, j’étais trop souvent confronté aux problèmes de réglage de la monoplace, d’ailleurs ce team a été supprimé du championnat de la World Series by Renault 2006 .

Vous retrouvez face à des pilotes qui ont des années d’expériences ne vous fait pas peur ?

MB : Non ! Absolument pas ! J’ai pu réaliser quelques exploits en terminant devant des pilotes de renom tel RYO Fukuda, ex-pilote de F1, cela m’avait tellement stimulé que j’entrevoie énormément d’espoir pour les circuits à venir.

Pensez-vous pouvoir obtenir un essai en formule 1 pour 2006 ?

MB : J’espère de tout cœur, je pense que c’est l’objectif de chaque pilote surtout ceux de la World Series car ce championnat est l’antichambre de la F1 puisque les trois premiers sont souvent pris en tant que pilote d’essai en F1, je pense aussi que le fait d’être l’unique pilote arabe est un point positif car les pays arabes commencent à s’investir sur des circuits de F1.

Quelles sont vos ambitions pour la saison 2006 ?

MB : Disputer une deuxième fois le championnat de la World Séries by Renault avec un team meilleur ; j ai eu plusieurs propositions des teams gagnants tel que Epsilon, je tenterais de remporter le titre afin de pouvoir accéder en formule 1.

Source : Mehdibennani.com

  • Mehdi Bennani à la conquête de la World Series Renault

    Le jeune pilote marocain Mehdi Bennani entend terminer la saison 2006 sans manquer deux grands rendez-vous qui sont les coures du Mans (France) et de Barcelone (Espagne) de la World Series by Renault (WSR).

  • Mehdi Bennani au Grand Prix de Monaco

    Le jeune pilote marocain et champion des courses automobiles Mehdi Bennani participera le week-end prochain au Grand Prix de Monaco, l'une des manifestations internationales du sport mécanique.

  • Mohamed Mourhit de retour

    Il a quitté Ifrane à l'aube, ce vendredi, direction Fez où il a pris l'avion à destination de Casablanca. Là, Mohammed Mourhit devait prendre un autre avion pour Bruxelles où il devait atterrir sur le coup de midi. Malheureusement pour lui, le brouillard en a décidé autrement ! « L'avion venant de Fez avait une heure de retard et j'ai raté ma correspondance pour Bruxelles ! explique-t-il depuis l'aéroport de Casa. Et comme il n'y avait plus de vol Casablanca-Bruxelles, j'ai dû prendre un billet pour Barcelone ! »

  • Mehdi Bennani futur champion la formule I

    Le jeune pilote Marocain Mehdi Bennani ambitionne de devenir le premier pilote arabe à disputer les courses de la Formule I la saison prochaine aux côtés des ténors de ce sport mécanique.

  • Mehdi Bennani Au GP Euroseries F3000 de Barcelone

    Le pilote international marocain Mehdi Bennani prendra part le 11 courant au Grand Prix Euroseries F3000 de Barcelone, huitième et dernière étape du Championnat européen des courses automobiles.

  • Football : Troussier divise

    A chaque fois que l'équipe nationale se fait éliminer des éliminatoires ou des phases finales de compétitions continentales ou internationales, on a droit à un ballet incessant de noms d'entraîneurs étrangers avant de faire un choix parfois absurde.

  • Transferts : Naybet vers la Réal ?

    L'ex capitaine des lions de l'Atlas qui a perdu sa place de titulaire au sein de la défense londonienne au dépends de Ledley King et Michael Dawson et fait de moins en moins partie de l'effectif du Néerlandais Martin Jol, intéresse le Réal Sociedad qui désire se procurer les services du marocain dés la période de transfert hivernale pour combler les lacunes que le club rencontre au niveau défensif.

  • Le Maroc en demi-finales

    Le Maroc s'est qualifié dimanche soir pour les demi-finales de la 17ème édition du championnat d'Afrique des nations qui se déroule actuellement à Tunis. La sélection nationale a battu le Congo sur un score de 32 à 28 en match comptant pour la deuxième journée du 2ème tour.

  • Marouane Chamakh, l'attaquant indomptable

    Formé dans l'anonymat chez les girondins de Bordeaux, Marouane Chamakh a profité de sa maturité précoce, sa puissance, sa rapidité et son efficacité pour se faire un nom en Ligue1 et chez le Lions de l'Atlas.

  • Jaouad Zairi : « Nous pouvons encore faire quelque chose de bien »

    Finaliste de la dernière édition, le Maroc se présente en Egypte avec un nouveau sélectionneur et de nouveaux appelés. Ce qui n'empêche pas Jaouad Zaïri, en manque de temps de jeu avec Sochaux, de croire aux chances des Lions de l'Atlas pour la victoire finale.