Mehdi Bennani futur champion la formule I

- 12h11 - Sport - Ecrit par :

Le jeune pilote Marocain Mehdi Bennani ambitionne de devenir le premier pilote arabe à disputer les courses de la Formule I la saison prochaine aux côtés des ténors de ce sport mécanique.

A 20 ans, Mehdi est proche de son objectif qu’il est en mesure d’atteindre en achevant l’actuelle saison sur l’une des trois premières places de laformule BMW Asie, série dans laquelle il a confirméson talent exceptionnel au sein de l’écurie Meritus avec notamment une 4ème position à Bahrein, une 2ème en Malaisie et une 3ème en Thailande. Actuellement, il occupe la troisième place au classement général decette catégorie.

Toutefois, ce passage pour s’aligner au départ des courses et pourquoi pas rêver bousculer les frères Schumacher et autres pilotes chevronnés n’est pas insurmontable à la condition de s’y investir à fond.

Grâce à son talent et fort de ses résultats, Mehdi a permis au sport mécanique national de franchir un nouveau palier et ce en dépit de son manque d’expérience. Lors de ses dernières courses, il avait brillé de mille feux et ses impressionnantes prestations l’ont mis sous les projecteurs des prospecteurs des jeunes talents à l’instar du Britannique Edith Jordan qui veut l’intégrer à son team à Sylverstone en Angleterre.

Son étoile s’affirmera au fil de ses sorties notamment en participant au championnat de France formule Campus et en signant une quatrième place à la course inter écurie du Mans (France).

Bladi.net d’après l’opinion

  • Mehdi Bennani au Grand Prix de Monaco

    Le jeune pilote marocain et champion des courses automobiles Mehdi Bennani participera le week-end prochain au Grand Prix de Monaco, l'une des manifestations internationales du sport mécanique.

  • Mehdi Bennani à la conquête de la World Series Renault

    Le jeune pilote marocain Mehdi Bennani entend terminer la saison 2006 sans manquer deux grands rendez-vous qui sont les coures du Mans (France) et de Barcelone (Espagne) de la World Series by Renault (WSR).

  • Mehdi Bennani : bilan à l'inter saison

    En tant que pilote titulaire en World Series by Renault, Mehdi Bennani se prépare pour la saison 2006 au sein d'une nouvelle écurie.

  • El Guerrouj : Le début de la fin ?

    Hicham El Guerrouj 8ème sur le 1500m ! C'est ce qui s'est passé vendredi dernier au meeting de Rome, comptant pour le Grand Prix de l'IAAF. Cette même piste qui a connu la pulvérisation de deux records mondiaux par le Marocain (1500 m et mile), ne lui a vraisemblablement pas porté chance ce soir-là.

  • Aissam Rami : 1er escrimeur marocain à participer aux JO

    Aissam Rami sera le premier escrimeur marocain à participer à des jeux Olympiques. « Tout est parti d'une blague avec mon ancien maître d'arme Alain Bellec, glisse le combattant, né à Saint-Cloud, et qui a découvert l'escrime dans les écoles primaires de Seine-Saint-Denis. Il plaisantait souvent en me disant que je ferai un jour partie de l'équipe nationale du Maroc.

  • Roland-Garros : Alami, seul Marocain en lice

    Le seul représentant du tennis national aux Internationaux de France de tennis, Hicham Arazi, a été éliminé. Younes El Aynaoui, qui souffre toujours de blessure, avait déclaré forfait. Seul Karim Alami continuera d'animer les débats mais en tant que commentateur sportif.

  • Football : Abdesslam Ouaddou reste à Rennes

    L'international marocain, Abdesslam Ouaddou, qui évolue dans le championnat de France de première division sous les couleurs du Stade rennais, restera, la saison prochaine, dans le club breton. Il s'apprête à signer ce week-end un contrat de deux annnées supplémentaires avec Rennes.

  • El Guerrouj perd à Zurich

    Le Marocain Hicham El Guerrouj a subi une deuxième défaite sur 1500 m depuis la finale olympique de 2000 en étant devancé par le Kényan Bernard Lagat, vendredi, lors de la réunion d'athlétisme de Zurich, quatrième étape de la Golden League.

  • L'ultime trophée d'El-Guerrouj

    Les journalistes qui assistaient au meeting de Lausanne le 5 juillet n'ont pas oublié la conférence de presse d'Hicham el-Guerrouj. Evoquant sa défaite quelques jours plus tôt dans le 1 500 m de Rome, remporté par le Bahreïnien Rachid Ramzi, le recordman (3'26''00) et triple champion du monde (1997, 1999, 2001) de la distance s'était mis à pleurer. Le Marocain a eu une saison difficile. Il a même failli déclarer forfait pour Athènes en raison de problèmes respiratoires récurrents liés, semble-t-il, à des allergies.

  • Classement Fifa : Le Maroc 33e

    La sélection marocaine de football figure au 33ème rang du classement mondial de la FIFA du mois de septembre. Les Lions de l'Atlas occupent désormais la 4-ème place à l'échelon africain derrière le Cameroun (16è), le Nigeria (20è) et le Sénégal (31è) En revanche, le Maroc est resté premier au niveau arabe devant l'Egypte (35è) et la Tunisie (36è).