Aissam Rami : 1er escrimeur marocain à participer aux JO

22 juillet 2004 - 11h56 - Sport - Ecrit par :

Aissam Rami sera le premier escrimeur marocain à participer à des jeux Olympiques.
« Tout est parti d’une blague avec mon ancien maître d’arme Alain Bellec, glisse le combattant, né à Saint-Cloud, et qui a découvert l’escrime dans les écoles primaires de Seine-Saint-Denis. Il plaisantait souvent en me disant que je ferai un jour partie de l’équipe nationale du Maroc.

Le futur professeur de sport, qui n’a commencé la compétition qu’à 13 ans, vit un rêve éveillé. « J’ai du mal à imaginer que je vais défiler dans la même délégation qu’un champion comme Hicham El-Guerrouj. C’est une grande fierté. »
Après une trêve de trois ans destinée à favoriser ses études. Depuis, le titulaire d’une licence de biologie et d’une licence de STASPS.
Fier de sa culture franco-marocaine - « c’est aussi ce qui fait ma force » -, ce bourreau de travail entend oeuvrer dans le futur pour le développement de son sport dans son pays d’origine. Soutenu par sa famille (qui suivra ses assauts du Maroc, où elle sera en vacances), il n’a pas l’intention de faire de complexe en Grèce. Secrètement, il rêve d’une finale contre Erik Boisse, son partenaire de club qui fera partie de l’équipe de France. « Je vise un podium, glisse le jeune homme. Une médaille olympique pourrait constituer un déclic pour l’escrime marocaine. Cela ouvrirait beaucoup de portes. » Voilà qui transformerait en tout cas une bonne blague en véritable conte de fées.

Bladi.net d’après Le Parisien

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Jeux Olympiques de Paris 2024 - Aissam Rami - Escrime

Ces articles devraient vous intéresser :

Fouad Idbafdil, athlète réfugié, suspendu pour dopage

Fouad Idbafdil, un athlète réfugié d’origine marocaine et bénéficiant d’une bourse du Comité International Olympique (CIO) pour se préparer aux Jeux Olympiques de Paris en 2024, a été suspendu pour trois ans suite à un contrôle positif à l’EPO.

Le Maroc domine la Namibie et rêve de Paris 2024

L’équipe nationale féminine marocaine de football s’est imposée 2 à 0 contre la Namibie. Cette victoire, acquise au grand stade de Marrakech jeudi, s’inscrit dans le cadre des éliminatoires pour les Jeux olympiques de 2024 à Paris.

Brahim Diaz : Le Maroc lui offre le rêve olympique

L’une des raisons qui ont amené Brahim Diaz à choisir de jouer pour le Maroc est sans aucun doute la possibilité de participer aux Jeux olympiques Paris 2024. Pour réaliser ce rêve, l’attaquant du Real Madrid devrait obtenir l’accord préalable de son...