Mehdi Carcela décroche le trophée du "Lion belge" 2015

7 mai 2015 - 14h45 - Belgique - Ecrit par : J.L

Le trophée du « Lion belge » 2015, récompensant le meilleur joueur d’origine arabe du championnat de Belgique a été décerné cette année à Mehdi Carcela, milieu de terrain marocain du Standard de Liège.

"Mehdi mérite ce prix, car la saison dernière, il a été beaucoup blessé mais pour l’instant, il semble à nouveau en pleine possession de ses moyens. On connaît sa technique, sa manière de dribbler, de provoquer, de mettre de la vitesse dans le jeu du Standard. Personne ne peut discuter le talent de Mehdi Carcela", a déclaré le belgo-marocain, Nouredine Jbari, président du jury de l’association Voltaire, initiatrice de ce prix.

Formé au Standard de Liège où il a fait l’essentiel de sa carrière, Mehdi Carcela, 25 ans, est fortement pressenti cette année pour remporter le Soulier d’Or, plus importante distinction accordée à un footballeur en Belgique.

Le joueur né d’une mère marocaine et d’un père espagnol avait beaucoup hésité avant de choisir de porter les couleurs nationales. Le footballeur avait opté dans un premier temps pour la Belgique, mais avait fini par changer d’avis.

L’indécision du talentueux footballeur est d’ailleurs l’un des défauts que ses entraîneurs ne semblent pas apprécier.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Football - Liège - Mehdi Carcela

Aller plus loin

Mehdi Carcela n’en peut plus "d’être la cible des semelles adverses "

L’international marocain Mehdi Carcela n’en peut plus d’être la cible de certains défenseurs et de ne pas être protégé par l’arbitre durant les matchs. Le lion de l’atlas s’en...

Mehdi Carcela annoncé en Angleterre pour 10 millions d’euros

10 millions d’euros. C’est le montant que pourrait proposer l’équipe de Leicester City pour recruter le joueur belgo-marocain Mehdi Carcela.

Retrait du permis de conduire pour le joueur belgo-marocain Mehdi Carcela

Le joueur belgo-marocain Mehdi Carcela vient de perdre son permis. Encore en probation, le milieu offensif se serait amusé avec son nouveau bolide, une "Chevrolet Camaro".

Carcela dément à nouveau avoir choisi le Maroc

Le median belgo-marocain Mehdi Carcela a à nouveau démenti avoir opté définitivement pour le Maroc. Invité par les sélections belge et marocaine, Carcela avait pourtant étonné...

Ces articles devraient vous intéresser :

Walid Regragui reconnaissant envers le roi Mohammed VI

Auréolé du titre de meilleur coach arabe de l’année, Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc exprime sa reconnaissance envers le roi Mohammed VI pour son soutien.

Walid Regragui parmi les meilleurs entraîneurs du monde, selon Marca

À l’issue d’une saison 2022/2023 qui a vu se dérouler à la fois la Coupe du Monde au Qatar et les compétitions de clubs, des entraîneurs ont réussi à se distinguer, selon le journal espagnol, Marca, dont le sélectionneur des Lions de l’Atlas, Walid...

Hiba Abouk réagit à la polémique autour de son divorce avec Achraf Hakimi

Hiba Abouk a réagi à sa manière à la polémique liée à son divorce avec le joueur marocain et au fait que ce dernier ne possède rien à partager, tous ses biens étant au nom de sa mère.

Classement FIFA : bond spectaculaire de l’équipe du Maroc féminine

Après leur qualification historique pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde féminine, les Lionnes de l’Atlas grimpent de 14 places au dernier classement FIFA, soit la meilleure progression au niveau mondial.

Blessé, Sofyan Amrabat quitte les Lions de l’Atlas

Alors qu’il vient à peine d’être recruté par Manchester United et qu’il doit participer aux prochains matchs de l’équipe du Maroc, Sofyan Amrabat a reçu une terrible nouvelle.

Sofyan Amrabat à Manchester : le hic qui a failli tout gâcher

Après plusieurs semaines de discussions, Manchester United a réussi à s’offrir le milieu de terrain marocain de la Fiorentina Sofyan Amrabat le dernier jour de la fin du mercato estival. Mais la visite médicale aurait pu faire capoter ce transfert de...

Adil Rami arrive sur Amazon Prime Video

Le champion du monde 2018, Adil Rami, rejoint l’équipe de consultants d’Amazon Prime Video, où il participera à l’émission « Dimanche Soir Football », animée par Marina Lorenzo et Felix Rouah.

Ce que toucherait l’équipe du Maroc si elle gagnait la coupe du monde

Les primes que la FIFA distribuera aux équipes qui brilleront à la 22ᵉ édition de la Coupe du monde de football sont connues. Le Maroc peut être l’« outsider à prendre au sérieux au Qatar » de cette grand-messe sportive.

PSG – Lyon : voici les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a impressionné ce dimanche en s’imposant 4-1 face à l’Olympique Lyonnais lors de la quatrième journée de Ligue 1. Si le match a été riche, l’international marocain Achraf Hakimi a particulièrement retenu l’attention.

Mondial 2022 : Anass Zaroury pour remplacer Amine Harit

Une semaine après la publication de la liste finale pour le Mondial, le sélectionneur de l’équipe du Maroc a convoqué un autre talent du vivier belge pour remplacer Amine Harit, blessé.