Mehdi Carcela décroche le trophée du "Lion belge" 2015

7 mai 2015 - 14h45 - Belgique - Ecrit par : J.L

Le trophée du « Lion belge » 2015, récompensant le meilleur joueur d’origine arabe du championnat de Belgique a été décerné cette année à Mehdi Carcela, milieu de terrain marocain du Standard de Liège.

"Mehdi mérite ce prix, car la saison dernière, il a été beaucoup blessé mais pour l’instant, il semble à nouveau en pleine possession de ses moyens. On connaît sa technique, sa manière de dribbler, de provoquer, de mettre de la vitesse dans le jeu du Standard. Personne ne peut discuter le talent de Mehdi Carcela", a déclaré le belgo-marocain, Nouredine Jbari, président du jury de l’association Voltaire, initiatrice de ce prix.

Formé au Standard de Liège où il a fait l’essentiel de sa carrière, Mehdi Carcela, 25 ans, est fortement pressenti cette année pour remporter le Soulier d’Or, plus importante distinction accordée à un footballeur en Belgique.

Le joueur né d’une mère marocaine et d’un père espagnol avait beaucoup hésité avant de choisir de porter les couleurs nationales. Le footballeur avait opté dans un premier temps pour la Belgique, mais avait fini par changer d’avis.

L’indécision du talentueux footballeur est d’ailleurs l’un des défauts que ses entraîneurs ne semblent pas apprécier.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Football - Liège - Mehdi Carcela

Aller plus loin

Mehdi Carcela veut annuler son contrat avec le Maroc

Mehdi Carcela, milieu de terrain du Standard de Liège, avait signé il y a plusieurs mois, un document transmis à la Fifa dans lequel il confirmait son choix du Maroc. Le jeune...

Retrait du permis de conduire pour le joueur belgo-marocain Mehdi Carcela

Le joueur belgo-marocain Mehdi Carcela vient de perdre son permis. Encore en probation, le milieu offensif se serait amusé avec son nouveau bolide, une "Chevrolet Camaro".

Mehdi Carcela n’en peut plus "d’être la cible des semelles adverses "

L’international marocain Mehdi Carcela n’en peut plus d’être la cible de certains défenseurs et de ne pas être protégé par l’arbitre durant les matchs. Le lion de l’atlas s’en...

Carcela dément à nouveau avoir choisi le Maroc

Le median belgo-marocain Mehdi Carcela a à nouveau démenti avoir opté définitivement pour le Maroc. Invité par les sélections belge et marocaine, Carcela avait pourtant étonné...

Ces articles devraient vous intéresser :

PSG – Milan AC : voici les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain (PSG) affrontait mercredi l’AC Milan dans un match de haut niveau qui s’est soldé par une victoire sans appel de 3-0 pour les Parisiens. La prestation du Marocain Achraf Hakimi a fait l’objet de nombreuses évaluations...

La cote de Yahya Attiat-Allah monte, nouveau club en prévision

Après Azzedine Ounahi, Sofiane Boufal ou encore Sofyan Amrabat, c’est au tour du joueur Yahya Attiat-Allah de tirer profit du parcours du Maroc au Qatar.

Hiba Abouk parle de sa nouvelle relation avec Achraf Hakimi

Après une pause dédiée à l’éducation de ses enfants, l’actrice Hiba Abouk refait surface dans le monde du spectacle. Elle a récemment partagé ses expériences et défis personnels, notamment sa séparation avec le footballeur du PSG, Achraf Hakimi.

L’AC Milan se positionne sur Azzedine Ounahi

La liste des prétendants d’Azzedine Ounahi s’élargit. Outre Naples, Leeds, l’OM, Barcelone et Almeria, l’AC Milan manifeste également de l’intérêt pour l’international marocain.

Exploit du Maroc au Mondial 2022 : ce que pense Marouane Chamakh

Plus d’un mois après la fin du Mondial 2022, l’ancien attaquant marocain des Girondins de Bordeaux, Marouane Chamakh, est revenu sur l’exploit retentissant des Lions de l’Atlas, exprimant sa joie de voir énormément de pays derrière le Maroc.

Match Maroc – Afrique du Sud : le pari risqué de Walid Regragui

Désireux d’effacer le souvenir d’un match décevant contre le Cap-Vert, les Lions de l’Atlas se préparent à affronter l’Afrique du Sud ce samedi à 16h (17h en Europe).

Un retour de Ziyech à l’Ajax définitivement écarté

L’entraîneur de l’Ajax Amsterdam, Alfred Schreuder, a écarté l’idée d’un retour de l’international marocain Hakim Ziyech chez les Ajacides en ce mois de janvier.

Brahim Diaz bientôt fixé sur son avenir

Alors que l’AC Milan, que Brahim Diaz a rejoint sous forme de prêt, cherche à le garder, le Real Madrid a l’intention de proposer un nouveau contrat à l’attaquant espagnol d’origine marocaine.

Azzedine Ounahi au coeur d’une polémique

Le milieu central de l’Olympique de Marseille Azzedine Ounahi figure sur la liste des 25 joueurs convoqués pour les matchs internationaux de novembre que s’apprête à disputer le Maroc alors qu’il est à l’écart du groupe olympien depuis près quelques...

Jose Mourinho demande Sofyan Amrabat pour venir au PSG

L’entraîneur de l’AS Rome, José Mourinho, serait en pourparlers avec le Paris Saint-Germain en vue d’une éventuelle nomination en remplacement du technicien français Christophe Galtier. Il aurait même évoqué le milieu de terrain marocain de la...