Meknès : trois ans de prison ferme pour cambriolages de maisons de MRE

21 juin 2019 - 15h20 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Un homme d’origine camerounaise vient d’écoper de trois ans de prison ferme. Il avait été arrêté, au terme d’une enquête diligentée, suite à de multiples plaintes déposées par des Marocains résidant à l’Etranger (MRE), au sujet de cambriolages dont ils ont souffert. Cela se passe à Meknès.

Ce Camerounais escaladait les murs, brisait les vitres ou utilisait des trousseaux de fausses clés, afin de pénétrer dans le domicile des Marocains résidant à l’Étranger (MRE), profitant de leur absence.

Il a été condamné à trois ans de prison par la Cour d’appel de Meknès, selon le média Assabah, pour vols caractérisés, aggravés par l’escalade, l’utilisation de fausses clés, ainsi que pour le fait qu’il crochetait les serrures et brisait les fenêtres.

En revanche, le média précise que sa peine a été revue à la baisse, en raison de sa situation sociale difficile puisqu’il vit dans la précarité.

Malgré une pluie de plaintes déposées par des MRE, à la fin de l’année dernière, alors qu’ils venaient passer leurs vacances au Maroc, l’arrestation du Camerounais a été un pur hasard. Il s’était introduit au domicile d’une femme et avait entrepris de dérober son téléviseur, un téléphone ainsi que plusieurs autres objets dont des lotions de beauté et des produits pour le bain, précise Assabah. Mais, celle-ci l’a surpris en flagrant délit.

Il aurait alors essayé de s’enfuir par la fenêtre, située au troisième étage de l’immeuble concerné. Cependant, il est tombé. C’est en ce moment qu’il a été arrêté.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Faits divers - Meknès - Procès

Aller plus loin

Course-poursuite pour arrêter un cambrioleur

Après une folle poursuite, les éléments de la Police judiciaire de Karia Ba Mohamed ont pu, la semaine dernière, arrêter l’un des individus soupçonnés d’avoir cambriolé le...

Ces articles devraient vous intéresser :

Meurtre de Malak : des traces d’agressions sexuelles révélées par le médecin légiste

Lors d’une conférence de presse donnée jeudi par le parquet de Liège, des révélations choquantes ont été faites sur le meurtre de Malak, la jeune adolescente de 13 ans tuée par Olivier Theunissen, un Sérésien de 37 ans. Le médecin légiste a en effet...