Melons marocains contaminés : Leclerc procède à un rappel massif

3 juin 2024 - 23h00 - France - Ecrit par : P. A

Le supermarché Leclerc a alerté ses clients sur la présence de pesticides dans des melons marocains commercialisés entre le 14 et le 28 mai dans plusieurs régions de France, les invitant à ne pas consommer ce fruit.

L’enseigne française a rappelé ces melons charentais importés du Maroc après la découverte de taux de pesticides élevés. RappelConso, la plateforme gouvernementale française, demande aux consommateurs d’éviter de consommer ce fruit et de le détruire, ou de le retourner contre remboursement avant le 12 juin au plus tard.

À lire : Des pesticides dans des melons marocains exportés en Espagne

Sont concernés par cet appel les consommateurs « dans les Alpes-de-Haute-Provence, les Hautes-Alpes, les Alpes-Maritimes, l’Ardèche, les Bouches-du-Rhône, la Drôme, la Corse-du-Sud, la Haute-Corse, le Gard, le Var et le Vaucluse », départements dans lesquels ce produit marocain a été commercialisé entre le 14 et le 28 mai.

À lire : Hépatite A : un nouveau lot de fraises marocaines intercepté en Espagne

Les melons ne sont pas le premier fruit marocain objet d’alerte en France. En mars dernier, le RASFF, le système d’alerte rapide pour le contrôle des aliments et des aliments pour animaux dans l’Union européenne, avait émis une alerte concernant la présence d’hépatite A dans des lots de fraises marocaines importées en Espagne.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Importations - Agriculture - Consommation