Le Memorial Van Damme s’exporte pour le meeting de Rabat

- 23h13 - Belgique - Ecrit par : L.A

Le Memorial Van Damme exporte son savoir, reconnu à l’échelle internationale dans le domaine de l’athlétisme, en participant activement à l’organisation d’un nouveau meeting international à Rabat, le 14 juin prochain.

L’équipe dirigée par le président de la compétition belge, Wilfried Meert sera associée aux échelons les plus importants de l’organisation d’un nouveau meeting que les autorités sportives, mais aussi politiques marocaines, se sont montrées déterminées à transformer en nouvelle compétition-phare.

L’événement sportif, soutenu par la Confédération africaine d’athlétisme a été présenté lundi, au cours d’une conférence de presse, à Rabat, en présence de plusieurs dizaines de journalistes, des autorités locales et nationales marocaines, et de Wilfried Meert et du ministre des Relation extérieures de la Région bruxelloise Guy Vanhengel. Ceux-ci ont scellé cette nouvelle coopération belgo-marocaine par la signature d’une convention à l’occasion de cette présentation.

Source : RTL Info

  • Le meeting belgo-marocain de Rabat reviendra

    Le succès du premier meeting international d'athlétisme de Rabat, tant auprès du public et des autorités marocaines que de la délégation sportive et politique belge présente samedi dans le stade Moulay Abdellah, a jeté les bases d'un renouvellement de l'expérience, l'an prochain. C'est du moins l'engagement qu'ont pris les représentants de l'équipe dirigeante du Memorial Van Damme et le ministre bruxellois des Relations extérieures, Guy Vanhengel, en embarquant pour Bruxelles dimanche.

  • Le Maroc au Mémorial Van Damme

    Le Maroc sera représenté au meeting international d'athlétisme "Mémorial Van Damme" par quatre athlètes de haut niveau.

  • Plus de cent ordinateurs remis aux écoles de Rabat par la Belgique

    A l'occasion d'une visite officielle à Rabat, le ministre des Relations extérieures de la Région bruxelloise, Guy Vanhengel (Open VLD), a officiellement remis lundi soir au président du Conseil de la Région de Rabat-Salé-Zemmour-Zaër, Abdelkebir Berkia, quelque 150 ordinateurs et équipements informatiques à destination d'écoles et associations locales. La cérémonie était destinée à illustrer les premières concrétisations d'un accord de coopération initié en 2001 entre les deux Régions. Les équipements informatiques sont destinés à une quinzaine d'écoles et à plusieurs dizaines d'associations sociales locales.

  • Hicham El Guerrouj invité d'honneur du Mémorial Van Damme

    Hicham El Guerrouj sera l'invité d'honneur du meeting international d'athlétisme "Mémorial Van Damme" qui aura lieu le 14 septembre à Bruxelles.

  • Abdelaâti Iguider 2ème au 1500m du Mémorial Van Damme

    L'athlète marocain, Abdelaâti Iguider, a terminé à la deuxième place du 1500m lors du Mémorial Van Damme ce vendredi à Bruxelles.

  • Rabat renforce sa coopération avec Bruxelles

    Les relations entre Rabat et Bruxelles sont au beau fixe. Au-delà du volet diplomatique, de nombreux projets de collaboration sont lancés dans les domaines de la santé, du sport et de la formation. Rappelons que des programmes ont été identifiés lors de la dernière visite d'une délégation belge.

  • Bruxelles : El Guerrouj en tram au Van Damme

    Ne pas changer une formule qui... roule. Comme l'an dernier, un tram à l'effigie du Mémorial Van Damme circulera pendant trois mois dans la capitale, jusqu'au 14 septembre, date de la 31e édition du meeting, et, comme l'an dernier, Kim Gevaert avait tenu à être présente, ce mercredi, au Musée du Tram pour sa première (timide) sortie sous la pluie...

  • Nouvelles arrestation liées au réseau Belliraj

    Les autorités marocaines ont annoncé vendredi que trois autres personnes ont été interpellées en liaison avec le réseau terroriste Belliraj, dont le démantèlement a été annoncé au début de la semaine.

  • Une délégation policière belge s'envole pour le Maroc

    Une délégation policière belge composée de six membres partira ce lundi de l'aéroport de Zaventem à destination du Maroc dans le cadre de l'enquête visant le Belgo-marocain Abdelkader Belliraj, considéré comme le chef présumé d'un réseau islamiste et suspecté par les autorités marocaines d'avoir commis six meurtres en Belgique, a-t-on appris auprès du parquet fédéral.

  • La mode belge s'invite au Maroc

    La mode belge est à l'honneur au Maroc. La Chambre de commerce belgo-luxembourgeoise au Maroc (CCBLM) organise, le 14 avril, le défilé Fashion.be à Casablanca. Ce dernier accueillera, pour la première fois au Maroc, des stylistes belges. Il s'agira de Oni Onix, Just in Case et Melle Lucien.