"Meryem", l’album envoûtant de la Marocaine Meryem Aboulouafa

9 juin 2020 - 23h00 - Culture - Ecrit par : S.A

Partager avec Whasapp Partager avec Telegram

La chanteuse marocaine Meryem Aboulouafa a sorti son tout premier album intitulé "Meryem". Avec une voix envoûtante et une musique d’inspiration folk et électronique sur de fond de sonorités orientales, elle offre aux mélomanes un chef-d’œuvre.

L’album "Meryem" est composé de 11 titres subliminaux. Meryem Aboulouafa chante la mort, la prière, l’acceptation de soi, l’amour… en arabe, en anglais, et en français.

Sur cet album, on retrouve le titre « ya qalbi », la reprise d’un morceau de la cantatrice algérienne Fadhéla Dziria. C’est d’ailleurs la seule incursion orientale réellement affirmée de l’album, fait remarquer France Inter. Ce titre avait beaucoup plus à Manu Barron, patron du label français Animal63, qui lui avait proposé un contrat pour la produire.

Le titre "Say The Truth And Run" est également présent dans cet album. C’est l’un des premiers titres produits par Maxime Daoud et Para One qui signe les BO de Céline Sciamma. Avec la complicité de Keren Ann, grande sœur musicale attentive, le répertoire de la Casablancaise a été agencé pour le plaisir des mélomanes.

Meryem Aboulouafa, 32 ans, est née dans une famille mélomane. Bien qu’elle soit devenue diplômée de l’École supérieure des Beaux-arts de Casablanca, Meryem a toujours la musique chevillée au corps. En 2013, l’architecte d’intérieur avait lancé l’agence de décoration intérieure, Introspectus. Mais sa passion pour la musique transcende tout.

Sujets associés : Musique - Vidéos - Meryem Aboulouafa

Suivez Bladi.net sur Google News

Nous vous recommandons

Musique

Le Maroc perd l’un des ses plus grands chanteurs (vidéo)

Fathallah Lamghari n’est plus. L’artiste et chanteur marocain est décédé dans la soirée de samedi, selon des sources proches de sa famille. Il était hospitalisé à l’hôpital de Rabat.

Voici les chansons les plus écoutées sur Spotify

Cet été, la tendance hip hop est en vogue au Maroc. D’après les informations livrées par Spotify, le rappeur Stormy caracole largement en tête.

Pour son nouvel album, Khaled signe un duo avec French Montana

Cheb Khaled, le King du raï, a dévoilé le contenu de son prochain album attendu par ses nombreux admirateurs à travers le monde. Au nombre des plus grandes surprises, le chanteur et producteur algérien annonce sa collaboration avec French Montana, l’une...

Latifa Raafat condamnée par la justice

La chanteuse marocaine Latifa Raafat vient d’être condamnée par la justice au paiement d’une forte amende pour avoir interprété la chanson "khouyi", qui fait pourtant partie de son répertoire, sans demander l’accord aux ayants...

Après sa vidéo controversée, le rappeur marocain Mister You s’excuse (vidéo)

Le rappeur français d’origine marocaine, Mister You, a présenté ses excuses pour les scènes de trafic de drogue qui transparaissent dans son dernier clip, enregistré à La Línea en Espagne, précisément dans les quartiers La Atunara y la...

Vidéos

Maroc : le ministère de la Santé veut faire taire une blogueuse

Le ministère de la Santé demande l’ouverture d’une enquête sur des « accusations diffamatoires formulées par une blogueuse ». La plainte a été déposée le mercredi 9 septembre.

Un Marocain recherché pour le meurtre de 6 membres de sa famille arrêté en Espagne

Soupçonné d’avoir tué six membres de sa famille, et sous le coup d’un mandat d’arrêt international émis à son encontre par les autorités marocaines, un homme d’origine marocaine a été arrêté en Espagne.

Émoi à Castanet-Tolosan après la mort de deux fillettes au Maroc (vidéo)

Le maire de Castanet-Tolosan, Xavier Normand, a annoncé le décès de deux fillettes inscrites dans une école de la ville, lors d’un voyage au Maroc. La nouvelle a suscité une vive émotion.

Italie : un Marocain se jette d’un train fou (vidéo)

Un spectaculaire accident de train est survenu mercredi dernier à Carnate, au nord de l’Italie, suite à une grave négligence du machiniste, qui avait omis d’enclencher le frein de sécurité au moment de sa pause. Le dernier passager resté à bord, un homme...

Youssef En-Nesyri, auteur d’un triplé face à Linares (vidéo)

L’attaquant marocain du FC Séville, Youssef En-Nesyri, est au top de sa forme après une bonne performance à la coupe du monde. Le jeune joueur a offert mercredi la victoire à son équipe en marquant trois buts face à Linares (5-0) dans le cadre de la coupe...

Meryem Aboulouafa

"Meryem", l’album envoûtant de la Marocaine Meryem Aboulouafa

La chanteuse marocaine Meryem Aboulouafa a sorti son tout premier album intitulé "Meryem". Avec une voix envoûtante et une musique d’inspiration folk et électronique sur de fond de sonorités orientales, elle offre aux mélomanes un...