"Meryem", l’album envoûtant de la Marocaine Meryem Aboulouafa

9 juin 2020 - 23h00 - Culture - Ecrit par : S.A

La chanteuse marocaine Meryem Aboulouafa a sorti son tout premier album intitulé "Meryem". Avec une voix envoûtante et une musique d’inspiration folk et électronique sur de fond de sonorités orientales, elle offre aux mélomanes un chef-d’œuvre.

L’album "Meryem" est composé de 11 titres subliminaux. Meryem Aboulouafa chante la mort, la prière, l’acceptation de soi, l’amour… en arabe, en anglais, et en français.

Sur cet album, on retrouve le titre « ya qalbi », la reprise d’un morceau de la cantatrice algérienne Fadhéla Dziria. C’est d’ailleurs la seule incursion orientale réellement affirmée de l’album, fait remarquer France Inter. Ce titre avait beaucoup plus à Manu Barron, patron du label français Animal63, qui lui avait proposé un contrat pour la produire.

Le titre "Say The Truth And Run" est également présent dans cet album. C’est l’un des premiers titres produits par Maxime Daoud et Para One qui signe les BO de Céline Sciamma. Avec la complicité de Keren Ann, grande sœur musicale attentive, le répertoire de la Casablancaise a été agencé pour le plaisir des mélomanes.

Meryem Aboulouafa, 32 ans, est née dans une famille mélomane. Bien qu’elle soit devenue diplômée de l’École supérieure des Beaux-arts de Casablanca, Meryem a toujours la musique chevillée au corps. En 2013, l’architecte d’intérieur avait lancé l’agence de décoration intérieure, Introspectus. Mais sa passion pour la musique transcende tout.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Musique - Vidéos - Meryem Aboulouafa

Ces articles devraient vous intéresser :

Saad Lamjarred sanctionné par Youtube ?

Le chanteur marocain Saad Lamjarred explique les raisons qui seraient derrière la baisse inquiétante du nombre de vues de ses chansons sur la plateforme YouTube.

Saad Lamjarred : des choix qui dérangent

Saad Lamjarred est une fois de plus au cœur d’une polémique. Cette fois-ci, ce ne sont pas ses démêlés judiciaires qui font les gros titres, mais ses choix vestimentaires jugés « audacieux » et « inappropriés » par une partie de son public.

Plagiat : les chanteurs marocains pris la main dans le sac

Plusieurs artistes marocains ont été accusés de plagiat ces dernières années. Les productions signalées ont été supprimées de YouTube.

La chanteuse Mariem Hussein au cœur d’une nouvelle polémique

Des internautes marocains se sont indignés des propos de la chanteuse et actrice marocaine Mariem Hussein sur l’éducation sexuelle.

Rap en darija : La spécificité linguistique du rap marocain

Dans un entretien à TV5 Monde, Anissa Rami, journaliste spécialiste du rap revient sur les origines du rap marocain et son évolution dans le temps.

Des artistes marocains dénoncent

De nombreux artistes marocains dénoncent l’avidité des organisateurs de festivals à s’accaparer du cachet du chanteur en échange de l’inscription de son nom à l’un des évènements d’été. Ils appellent le ministère de la Culture à intervenir.

Latifa Raafat se confie sur sa relation avec le roi Hassan II

Latifa Raafat figure parmi les chanteurs préférés de feu Hassan II. La chanteuse marocaine se confie sur sa relation avec le père du roi Mohammed VI.

Samira Saïd évoque ses souvenirs avec le roi Hassan II

La chanteuse marocaine Samira Saïd a rencontré le défunt roi Hassan II pour la première fois lors d’une prestation musicale au palais royal.

Les cafés et restaurants menacés de poursuites judiciaires

Face au refus de nombreux propriétaires de cafés et restaurants de payer les droits d’auteur pour l’exploitation d’œuvres littéraires et artistiques, l’association professionnelle entend saisir la justice.

Flou autour des circonstances du décès de Cheikha Tsunami

La chanteuse Cheikha Tsunami, grande icône du Chaâbi, s’est éteinte mardi 17 octobre à l’Hôpital militaire de Rabat, à l’âge de 45 ans. Les circonstances de son décès restent floues.