"Meryem", l’album envoûtant de la Marocaine Meryem Aboulouafa

9 juin 2020 - 23h00 - Culture - Ecrit par : S.A

La chanteuse marocaine Meryem Aboulouafa a sorti son tout premier album intitulé "Meryem". Avec une voix envoûtante et une musique d’inspiration folk et électronique sur de fond de sonorités orientales, elle offre aux mélomanes un chef-d’œuvre.

L’album "Meryem" est composé de 11 titres subliminaux. Meryem Aboulouafa chante la mort, la prière, l’acceptation de soi, l’amour… en arabe, en anglais, et en français.

Sur cet album, on retrouve le titre « ya qalbi », la reprise d’un morceau de la cantatrice algérienne Fadhéla Dziria. C’est d’ailleurs la seule incursion orientale réellement affirmée de l’album, fait remarquer France Inter. Ce titre avait beaucoup plus à Manu Barron, patron du label français Animal63, qui lui avait proposé un contrat pour la produire.

Le titre "Say The Truth And Run" est également présent dans cet album. C’est l’un des premiers titres produits par Maxime Daoud et Para One qui signe les BO de Céline Sciamma. Avec la complicité de Keren Ann, grande sœur musicale attentive, le répertoire de la Casablancaise a été agencé pour le plaisir des mélomanes.

Meryem Aboulouafa, 32 ans, est née dans une famille mélomane. Bien qu’elle soit devenue diplômée de l’École supérieure des Beaux-arts de Casablanca, Meryem a toujours la musique chevillée au corps. En 2013, l’architecte d’intérieur avait lancé l’agence de décoration intérieure, Introspectus. Mais sa passion pour la musique transcende tout.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Musique - Vidéos - Meryem Aboulouafa

Ces articles devraient vous intéresser :

Booder se confie sur ses problèmes de santé

Invité sur l’émission Une heure avec… diffusée sur RFM, l’humoriste franco-marocain Booder a fait d’étonnantes révélations sur son enfance. Il a été très malade lorsqu’il était jeune.

Latifa Raafat se confie sur sa relation privilégiée avec le roi Hassan II

La chanteuse marocaine Latifa Raafat se livre sur sa relation avec le roi Hassan II. Elle révèle les conseils précieux que le monarque lui a prodigués au début de son parcours, des recommandations qui ont durablement influencé ses choix artistiques et...

Divorce de la chanteuse marocaine Chaimae Abdelaziz

La chanteuse marocaine Chaimae Abdelaziz a annoncé son divorce. C’est sur son compte Instagram que la jeune femme a choisi de partager cette nouvelle personnelle avec ses fans.

Samira Saïd : la retraite ?

La chanteuse marocaine Samira Saïd, dans une récente déclaration, a fait des confidences sur sa vie privée et professionnelle, révélant ne pas avoir peur de vieillir et avoir pensé à prendre sa retraite.

Cible de critiques, Saïda Charaf répond

Critiquée par certains de ses pairs pour sa participation régulière à la plupart des événements artistiques et festivals d’été, la chanteuse Saïda Charaf a déclaré qu’elle jouit de sa notoriété et du fruit de ses efforts.

Samira Saïd évoque ses souvenirs avec le roi Hassan II

La chanteuse marocaine Samira Saïd a rencontré le défunt roi Hassan II pour la première fois lors d’une prestation musicale au palais royal.

Maroc : coup de gueule des chanteurs

Bon nombre de chanteurs marocains ont exprimé leur colère contre l’exclusion et la marginalisation dont ils se disent victimes. Concerts et festivals sont organisés cet été sans qu’ils soient invités.

Samira Said et Saad Lamjarred très critiqués

Le compositeur marocain Nabil El Khalidi a dénié à la chanteuse Samira Said et au chanteur Saad Lamjarred le statut d’artiste de renommée mondiale. Il estime par ailleurs qu’aucun artiste arabe, ancien ou nouveau ne l’a été.

Plagiat : les chanteurs marocains pris la main dans le sac

Plusieurs artistes marocains ont été accusés de plagiat ces dernières années. Les productions signalées ont été supprimées de YouTube.

Décès de Benasser Oukhouya : le Maroc perd un monument de la musique amazighe

Le Maroc vient de perdre l’un des plus grands monuments de la culture amazighe. L’artiste marocain Benasser Oukhouya s’est éteint vendredi 11 juillet 2025 à l’âge de 86 ans.