Recherche

Meryem Amjoun, la plus jeune animatrice de 2M

© Copyright : DR

14 mars 2020 - 21h30 - Culture

Le vainqueur du concours "Défi de la lecture arabe 2018" à Dubaï, Meryem Amjoun, 9 ans, animera désormais une émission pour enfants sur la chaîne 2M. 

"Linataâlam ma3a Meryem", ce qui signifie "Apprenons avec Meryem". C’est le titre de cette nouvelle émission. Elle se veut un canal de sensibilisation des enfants sur les dangers de la route, les causes des accidents et comment faire progresser la sécurité sur la route. Meryem Amjoun proposera aux téléspectateurs un contenu interactif à travers des spectacles ludiques et des concours de connaissance.

D’ores et déjà, le teaser de l’émission a été diffusé sur les réseaux sociaux. Les internautes, y compris des autorités marocaines, ont salué l’initiative et encouragé, par la même occasion, la plus jeune animatrice de la deuxième chaîne.

En 2018, la petite Amjoun avait remporté, à Dubaï, le concours du "Défi de la lecture arabe". En tout, 250 participants, venus de plusieurs pays arabes avaient participé à cette compétition. Début janvier 2019, cette élève de Taounate avait été désignée ambassadrice de la lecture par l’Académie régionale de l’éducation et de la formation (AREF) de Fès-Meknès.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact