Meryem Amjoun, la plus jeune animatrice de 2M

14 mars 2020 - 21h30 - Culture - Ecrit par : S.A

Le vainqueur du concours "Défi de la lecture arabe 2018" à Dubaï, Meryem Amjoun, 9 ans, animera désormais une émission pour enfants sur la chaîne 2M. 

"Linataâlam ma3a Meryem", ce qui signifie "Apprenons avec Meryem". C’est le titre de cette nouvelle émission. Elle se veut un canal de sensibilisation des enfants sur les dangers de la route, les causes des accidents et comment faire progresser la sécurité sur la route. Meryem Amjoun proposera aux téléspectateurs un contenu interactif à travers des spectacles ludiques et des concours de connaissance.

D’ores et déjà, le teaser de l’émission a été diffusé sur les réseaux sociaux. Les internautes, y compris des autorités marocaines, ont salué l’initiative et encouragé, par la même occasion, la plus jeune animatrice de la deuxième chaîne.

En 2018, la petite Amjoun avait remporté, à Dubaï, le concours du "Défi de la lecture arabe". En tout, 250 participants, venus de plusieurs pays arabes avaient participé à cette compétition. Début janvier 2019, cette élève de Taounate avait été désignée ambassadrice de la lecture par l’Académie régionale de l’éducation et de la formation (AREF) de Fès-Meknès.

Sujets associés : Fès - Meknès - Dubaï - 2M

Aller plus loin

La meilleure lectrice arabe sera-t-elle à nouveau marocaine ?

La représentante du Maroc au "Défi de la lecture arabe" à Dubaï vient de se qualifier pour le dernier tour de ce concours de promotion de la langue arabe, qui est à sa 4ème...

Fatimazahra Akhiar va-t-elle remporter 3 millions de dollars ?

Organisée par la Fondation internationale Mohammad Bin Rashed Al Maktoum, la 4ème édition de l’ "Arab reading challenge" ("Défi de la Lecture arabe") mettra aux prises, pour le...

Ihssane Hadir remporte le concours de lecture arabe du Maroc

Les rideaux sont tombés sur la 6ᵉ édition de l’Arab Reading Challenge au Maroc, avec le sacre d’Ihssane Hadir. Elle battu plus d’un million d’élèves marocains qui ont participé...

La chaîne 2M révolutionne son journal

Dans le souci d’être plus proche de ses téléspectateurs et d’offrir un programme à la taille de leurs attentes, la chaîne de télévision 2M innove et annonce pour le 10...

Ces articles devraient vous intéresser :

Ramadan 2023 : voici le programme de 2M

Dans le cadre des préparatifs du ramadan 2023, la deuxième chaîne de télévision nationale, 2M, a dévoilé le programme qu’elle propose aux téléspectateurs.

Deux animateurs marocains se clashent sur les réseaux sociaux

Que se passe-t-il entre Momo d’Hit Radio et Rachid Allali de 2M ? Les deux animateurs semblent se déclarer la guerre verbale sur les réseaux sociaux.

Brahim Salaki : le monde de la télévision marocaine en deuil

Le journalisme marocain est en deuil avec la perte de Brahim Salaki, figure emblématique de la télévision nationale. Âgé de 64 ans, il a perdu sa longue bataille contre la maladie et s’est éteint ce dimanche 23 avril 2023.