Recherche

L’Unicef Maroc lance "l’appel de l’enfance" (vidéo)

© Copyright : DR

10 mai 2020 - 03h30 - Société

"L’appel de l’enfance". C’est le nouveau message d’espoir lancé par le Fonds des Nations-Unies pour l’enfance (UNICEF) au Maroc. L’objectif est de renforcer la résilience des enfants, des adolescents, des jeunes et des familles face au covid-19 et ses effets secondaires.

Dans le souci de toucher le plus de personnes possibles par cette campagne, l’UNICEF a fait appel à six célébrités qui ont joint leurs voix à celle de l’organisation. Il s’agit de Meryem Amjoun qui avait remporté le défi de la lecture arabe en 2018, l’acteur Rachid El Ouali, l’actrice Samia Akariou, le journaliste Jamaa Goulahcen, les représentants du groupe de musique Hip-hop H-Kayne et la star intergénérationnelle du football national, Aziz Bouderbala.

Dans leur message, Rachid Elouali, Jamaâ Goulahcen et Samia Akariou expliquent que "le confinement constitue une opportunité pour la famille de se réunir, de se redécouvrir". Ils invitent les enfants à se servir de cette situation pour "développer de nouvelles compétences". Aux parents, ils conseillent "d’acquérir de nouvelles capacités dans leurs relations avec les enfants", avant de remercier ces derniers pour "les efforts, le dévouement et la patience dont ils font preuve pour réduire les effets secondaires du confinement sur les enfants", rapporte 2m.ma.

La jeune Meryem, quant à elle, s’est adressée aux enfants pour leur expliquer "l’importance de bien organiser sa journée pendant le confinement", tout en trouvant le temps "de penser à sa scolarisation, au jeu, au sport, et même à la famille". Elle finira son message par un appel lancé "pour le respect de toutes les mesures de prévention contre le covid-19".

Les rappeurs du Groupe H-Kayne, ont quant à eux, parlé aux jeunes en mettant un point d’honneur sur "le rôle que les acteurs positifs de changements comme eux doivent jouer, non seulement dans le respect du confinement, mais aussi celui de modèle pour les enfants et les adolescents". En ce qui concerne la star du football marocain, Aziz Bouderbala, il a pour sa part "insisté sur l’importance de prendre soin de son corps et de sa santé, en faisant assez d’exercices physiques en famille".

Dans un message d’ensemble pour clôturer cet "appel de l’enfance", les célébrités ont rappelé que le mois du Ramadan est aussi un mois de solidarité et impose à chaque partie prenante, en fonction de ses responsabilités, de "protéger les droits à la santé, à l’éducation, à la protection et au divertissement au profit des enfants vulnérables, des enfants en situation de handicap, dans le rural enclavé, des enfants migrants, des enfants vivant dans les institutions et autres".

Mots clés: Coronavirus au Maroc (Covid-19) , Unicef , Education , Santé

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact