Recherche

Météo : jusqu’à 35 degrés prévus aujourd’hui au Maroc

© Copyright : DR

14 février 2020 - 10h20 - Maroc

Il fera chaud aujourd’hui au Maroc, notamment dans le sud du pays, annonce la Direction de la météorologie nationale (DMN), dans son bulletin quotidien.

En dehors du temps assez froid prévu pour ce matin et la nuit suivante, sur les montagnes, on observera au Maroc, des formations brumeuses ainsi que des nuages bas par endroits, près des côtes, sur la façade atlantique au nord du pays, de même que sur la rive méditerranéenne, prévient la Direction de la météorologie nationale.

Le temps sera donc stable, et le ciel peu nuageux, sur l’ensemble du pays durant la journée de ce vendredi, tandis que des « chasse-sable » seront observés par endroits sur les provinces du Sud. Ici notamment, devra régner un vent faible et modéré dans le secteur Est, tandis que le vent sera faible dans le secteur Nord, près des côtes, et variable ailleurs, détaille la même source.

Les températures minimales relevées sont de l’ordre de -01/05°C sur les montagnes, 05/10°C sur l’Oriental, 07/13°C sur le Saïss, la rive méditerranéenne, les plateaux des phosphates et d’Oulmès, les côtes et les plaines au nord et au centre et le sud-est. Par contre, elles sont de 11/16°C sur le Souss et le nord des provinces du Sud, et de 15/20°C sur l’extrême Sud. Sur les montagnes et le littoral méditerranéen, les températures maximales seront de l’ordre de 13/20°C, et 20/26°C sur l’Oriental, le Saïss, le nord, le centre et le sud-est du pays, 24/30°C sur le Souss et le nord des provinces du Sud et de 30/35°C sur l’extrême Sud.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact