Météo : vague de chaleur dans plusieurs provinces marocaines

30 juin 2020 - 18h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Partager avec Whasapp Partager avec Telegram

Une vague de chaleur va toucher une bonne partie du Maroc, vient d’indiquer la Direction de la météorologie nationale (DMN) dans une alerte. Ces températures très élevées seront comprises entre 39 et 46 degrés.

42 à 44°C mardi seront relevés dans les provinces Assa-Zag, Errachidia, Es-Semara, Tata, Zagora et à l’intérieur d’Aousserd et autres. Dans les provinces de Beni Mellal, Boulemane, Kelaat des Sraghna, Figuig, Fquih Ben Saleh, Guercif, Jerada et consorts, il y aura des températures entre 39 et 42°C le même jour.

La vague de chaleur entre 42 et 46°C, touchera mercredi et jeudi les provinces : Assa-Zag, Errachidia, Es-Semara et autres. Entre 42 et 46°C, c’est la température entre le vendredi et le samedi à Aousserd, Assa-Zag, Boujdour… Telle est ainsi présentée, la substance du bulletin météorologique spécial publié par la DGM.

Sujets associés : Météo Maroc - Direction générale de la météorologie (DGM)

Suivez Bladi.net sur Google News

Aller plus loin

Nouvelle vague de chaleur au Maroc (+43 degrés)

Plusieurs régions du royaume vont connaître une vague de chaleur de jeudi à samedi, alerte la Direction générale de la météorologie (DMN).

Maroc : nouvelle alerte à la canicule

Le temps sera relativement chaud de mercredi à dimanche dans plusieurs provinces du Maroc. La Direction générale de la météorologie (DGM) l’a annoncé dans un bulletin spécial de...

Il a fait excessivement chaud au Maroc en 2020

Le climat du Maroc en 2020 a été marqué par des températures anormalement chaudes et par un déficit pluviométrique presque généralisé sur l’ensemble du territoire. Ces...

Météo : alerte au froid (-6 degrés)

La Direction générale de météorologie (DGM) a annoncé jeudi qu’un temps froid avec des températures minimales de −06 à 00 degré, sera enregistré samedi et dimanche dans...

Nous vous recommandons

Météo Maroc

Nouvelle alerte météo au Maroc

Des pluies localement fortes et orageuses et de fortes rafales de vent sont attendues jusqu’à jeudi dans plusieurs provinces du royaume, a annoncé la Direction générale de la météorologie (DGM).

Nouvelle alerte météo au Maroc

La Direction générale de la météorologie (DGM) prévoit de fortes averses parfois orageuses accompagnées de rafales de vent assez fortes demain dimanche 11 décembre 2022, dans plusieurs provinces du royaume.

Maroc : nouvelle alerte météo

De fortes averses orageuses localement fortes sont annoncées, ce samedi, dans plusieurs provinces du royaume, selon la Direction générale de la météorologie.

Le Maroc a battu des records de chaleur en 2021

Le Maroc figure sur la liste des pays qui ont battu ou égalé des records de chaleur en 2021, selon les données compilées depuis 1992 par un climatologue espagnol.

Maroc : temps caniculaire jusqu’à vendredi

Les températures élevées persistent au Maroc avec un mercure qui frôle les 40 degrés dans plusieurs provinces.

Direction générale de la météorologie (DGM)

Nouvelle alerte à la neige au Maroc

La Direction générale de la météorologie (DGM) prévoit de fortes rafales de vent, chutes de neige et pluies parfois orageuses à partir de demain lundi 14 mars dans plusieurs provinces marocaines.

Un nouveau pic de chaleur attendu en fin de semaine au Maroc

La Direction générale de la météorologie (DGM) prévoit une vague de chaleur avec des températures allant de 40 à 46 °C de vendredi à dimanche dans plusieurs régions du royaume.

Neige et averses au Maroc jusqu’à demain

Des chutes de neige et des fortes pluies parfois orageuses vont toucher plusieurs provinces marocaines ce dimanche 6 mars et demain lundi.

Le Maroc va frôler les 50 degrés

La Direction générale de la météorologie (DGM) prévoit une vague de chaleur (39/47 °C) du vendredi au dimanche 12 juin 2022 dans plusieurs provinces marocaines.

Météo au Maroc : averses orageuses et rafales de vent attendues ce samedi

La Direction générale de la météorologie (DGM) prévoit de fortes averses orageuses avec rafales de vent sous orages (60 à 80 km/h) dans plusieurs provinces marocaines ce samedi 16 juillet.