Une météorite tombée le weekend dernier dans une ferme agricole à Khemisset au Maroc, a formé un cratère immense. La météorite de neige glacée, appelé méga-météore par les scientifiques, pèse plus de 25 kilos. Sa chute sur terre est un fait extrêmement rarissime.
La météorite de Mars découverte en janvier dernier dans le village marocain de Tissint, est âgée de plus de 2 milliards d'années. La "Beauté noire" comme l'ont surnommé les chercheurs, devrait permettre d'en apprendre un peu plus sur la planète rouge.
Une boule de feu tombée entre le Maroc et l'Espagne a été aperçue le 5 décembre dernier par plusieurs instituts astronomiques dont le Complexe Astronomique de La Hita à Tolède.
Une météorite serait tombée mercredi dernier, vers dix heures du soir, à "Foum Lahcen", dans le désert de Tata, dépendant de la province de Sidi Ifni, déclenchant la ruée de centaines de personnes vers ses précieux fragments.
Le Musée Field d'Histoire Naturelle de Chicago vient de dévoiler pour la première fois au grand public la météorite verte, découverte dans le sud marocain il y a plus de deux ans.
La météorite trouvée en 2011 à Bir Anzarane, dans le désert marocain, vient de révéler quelques uns des ses secrets. D'après les scientifiques, la roche nommée "NWA 7533" est d'origine martienne et proviendrait des terrains les plus anciens de la planète rouge.
Zineb Benramoune Iddrissi, "bonnne citadine", a créé une ferme en permaculture sur deux hectares et demi il y a 14 ans. Cette ferme fait aujourd'hui vivre cinq famille et attire de nombreux visiteurs.
Le tourisme sexuel fait rage au Maroc et principalement à Marrakech, qui est en passe de devenir le Bangkok de l'Afrique et où des pédophiles sans scrupules abusent de petits enfants. C'est ce que montre un reportage réalisé par des journalistes espagnols s'étant fait passer pour des touristes en quête de plaisirs interdits.
Taoufik Ibrahimi, ancien PDG de la Comanav, a été condamné mercredi à cinq ans de prison ferme, par la Chambre criminelle chargée des crimes financiers près la Cour d'appel de Rabat, après avoir été blanchi du chef d'inculpation de "constitution d'une bande criminelle".