Une météorite de Mars découverte au Maroc

- 13h59 - Maroc - Ecrit par : L.A

L’origine martienne d’une météorite découverte en juillet 2011 dans le petit village de Tissint, a été confirmée par la Meteoritical Society.

La météorite en provenance de la planète Mars et pesant huit kilos, a été analysée pendant plusieurs semaines par l’institut des Météorites au Nouveau Mexique (Etats Unis).

Cinquième météorite de Mars découverte sur terre, la pierre baptisée Tissint dépasse de 10 à 20 fois la valeur de l’or.

D’après la Meteoritical Society, la météorite s’est écrasée à Tissint le 18 juillet 2011. Selon des témoins oculaires, une boule de feu jaune puis virant au vert, a été observée dans la vallée d’Oued Drâa vers 2h du matin. La météorite se serait alors brisée en deux causant deux bangs supersoniques dans la vallée.

Les premiers fragments de la météorite n’avaient été découverts qu’en octobre dernier par des nomades.

  • La météorite Tissint déchaîne les passions

    La météorite martienne de Tissint continue de faire parler d'elle. Depuis sa découverte en octobre dernier dans le sud du Maroc, de nombreux scientifiques tentent d'en déceler en premier les secrets.

  • La météorite de Mars découverte au Maroc a 2 milliards d'années

    La météorite de Mars découverte en janvier dernier dans le village marocain de Tissint, est âgée de plus de 2 milliards d'années. La "Beauté noire" comme l'ont surnommé les chercheurs, devrait permettre d'en apprendre un peu plus sur la planète rouge.

  • Une météorite tombée dans une ferme à Khemisset

    Une météorite tombée le weekend dernier dans une ferme agricole à Khemisset au Maroc, a formé un cratère immense. La météorite de neige glacée, appelé méga-météore par les scientifiques, pèse plus de 25 kilos. Sa chute sur terre est un fait extrêmement rarissime.

  • Maroc : ruée vers la météorite de Tata

    Une météorite serait tombée mercredi dernier, vers dix heures du soir, à "Foum Lahcen", dans le désert de Tata, dépendant de la province de Sidi Ifni, déclenchant la ruée de centaines de personnes vers ses précieux fragments.

  • La "Météorite verte" marocaine exposée à Chicago

    Le Musée Field d'Histoire Naturelle de Chicago vient de dévoiler pour la première fois au grand public la météorite verte, découverte dans le sud marocain il y a plus de deux ans.

  • "Black beauty" la météorite marocaine qui venait de Mars

    La météorite trouvée en 2011 à Bir Anzarane, dans le désert marocain, vient de révéler quelques uns des ses secrets. D'après les scientifiques, la roche nommée "NWA 7533" est d'origine martienne et proviendrait des terrains les plus anciens de la planète rouge.

  • 20.000 Marocains seraient Chrétiens

    Plus de 20.000 Marocains auraient adopté la religion chrétienne au Maroc, rapporte le quotidien américain USA Today.

  • Le Maroc a mal à sa presse

    Le Maroc a régressé au classement de la liberté de la presse de Reporters Sans Frontières (RSF), passant ainsi de la 135e place en 2010 à la 138e place en 2011.

  • Deux trafiquants de drogue allemands arrêtés à Agadir

    Deux touristes allemands ont été arrêtés mardi en possession de près de 12 kg de chira, à l'aéroport d'Agadir Al Massira.

  • Transferts MRE : 58 milliards de dirhams en 2011

    Les Marocains résidant à l'étranger (MRE) ont transféré à fin 2011, 58,3 milliards de dirhams vers le Maroc, contre 54,3 milliards de dirhams en 2010, soit une augmentation de 7,8%.