La perpétuité pour le meurtre d’un irlandais à Tanger

30 octobre 2008 - 10h58 - Ecrit par : L.A

Deux des huit personnes jugées pour le meurtre d’un homme d’affaire irlandais en mai 2007 on été condamnés à la réclusion à perpétuité par la chambre criminelle de Tanger.

Les deux accusés ont été reconnus coupables du meurtre de l’irlandais alors qu’ils étaient poursuivi pour "constitution de bande criminelle, kidnapping, meurtre avec préméditation, escroquerie et falsification".

Les autres accusés, dont deux fonctionnaires de police, ont tous écopés d’une peine d’un an de prison et d’amendes allant de 1000 à 1500 Dirhams. Les prévenus devront également verser communément la somme de 1,5 millions de dirhams en dédommagement à la famille de la victime.

En mai 2007, le propriétaire irlandais de deux usines de confection à Tanger, Sheehan Andrew Karim, disparait. L’enquête mène rapidement vers un courtier qui avait fait une proposition de médiation avec un RME établi au Canada pour le rachat d’une usine, alors que la victime se trouvait en difficulté financière. Le courtier avouera tout lors de son interrogatoire. La victime a été assassinée par le courtier et le supposé acquéreur à l’arme blanche lors d’une rencontre dans une usine sur la route de Tétouan.

Tags : Procès - Irlande - Homicide - Prison

Nous vous recommandons

Canada : deux sœurs musulmanes victimes d’une violente attaque raciste

Un homme d’environ 50 ans a attaqué deux sœurs d’une vingtaine d’années portant le voile islamique à Saint-Albert, dans la province d’Alberta, le 23 juin dernier. La police n’a pas, pour l’instant, réussi à l’interpeller. Le suspect est toujours en cavale, et...

Maroc : des trafiquants de drogue blanchissent de l’argent via la culture de l’avocat

À Kenitra, les trafiquants de drogue ont trouvé une nouvelle astuce pour blanchir l’argent sale. Ils prennent possession de centaines d’hectares et s’investissent dans la culture de l’avocat.

Un Marocain maltraité dans un centre pour migrant en Corée du Sud

L’affaire fait grand bruit et suscite beaucoup d’émoi dans le rang des défenseurs des droits des migrants en Corée du Sud. Celle d’un Marocain maltraité et subissant des atrocités dans un centre de détention pour...

L’arbitre marocain Abdelaziz Lemsallek n’est plus

Le football marocain vient de perdre l’un de ses membres actifs. Il s’agit de l’arbitre marocain Abdelaziz Lemsallek décédé, ce lundi 4 avril, des suites d’un cancer.

Une banale discussion sur Facebook finit en homicide

Des messages provocants, des insultes et des menaces échangés par deux amis sur les réseaux sociaux, et la situation s’envenime. À Chefchaouen, personne ne pouvait imaginer qu’une simple dispute virtuelle pouvait dégénérer et mener à une...

Tanger Med : arrestation d’un MRE d’Italie avec plus de 106 000 euros

Un Marocain résidant à l’étranger (MRE) a été arrêté samedi, par les éléments de la douane opérant au port Tanger Med. Il avait en sa possession plus de 106 000 euros non déclarés auprès des services compétents.

Emirates recrute au Maroc

Emirates lance une vaste campagne de recrutement sur les six prochains mois. La compagnie recherche 3 000 membres d’équipage et 500 agents des services aéroportuaires pour son hub de Dubaï.

Italie : une Marocaine retrouvée morte coincée dans une machine

Le corps d’une ouvrière marocaine de 41 ans a été découvert à Camposanto, une commune de la province de Modène dans la région d’Émilie-Romagne, en Italie. Elle était coincée dans une machine à découpe sur son lieu de...

Ayad Lamdassem crée la surprise au marathon olympique

L’athlète espagnol d’origine marocaine, Ayad Lamdassem, a créé la surprise aux JO de Tokyo en terminant cinquième au marathon olympique avec un temps de 2h10:16, loin devant ses compatriotes Dani Mateo (21ᵉ) et Javi Guerra...

Mauvaise nouvelle pour le Maghrébin sacré meilleur boulanger de Paris

Bien qu’il ait remporté le prix de « meilleure baguette de Paris » samedi dernier, Makram Akrout ne livrera pas l’Élysée pendant un an comme le veut la tradition.