Terrorisme : 45 activistes condamnés

- 15h21 - Maroc - Ecrit par : L.A

La justice marocaine vient de condamner 45 activistes accusés de terrorisme et qui préparaient des attentats contre le port et des postes de police de Casablanca, à des peines de prison allant de 2 à 30 ans, annonce l’agence MAP.

Les accusés, de mouvance salafiste, ont été jugés pour "constitution d’une bande criminelle dans le but de commettre des actes terroristes", "fabrication et possession d’explosifs", "vols qualifiés", "faux et usage de faux", "financement de terrorisme" et "non dénonciation d’actes terroristes".

D’après l’accusation, les inculpés étaient liés à Abdelfettah Raydi, le kamikaze qui s’était fait exploser dans un cyber en mars 2007 à Casablanca.

  • De 2 à 6 ans de prison pour 22 personnes jugées pour terrorisme

    42 personnes accusées d'activités terroristes ont vu leurs peines confirmées en appel. Tandis que 22 membres du groupes ont été condamnés à des peines de prison ferme allant de 2 à 6 ans, les 20 autres ont été acquittés.

  • Trois accusés de terrorisme condamnés à 10 ans de prison

    Trois accusés de terrorisme, Mohamed Benkhayi, Noureddine Bachiri et Abdellatif Zouhri ont été condamnés, lundi, à une peine de 10 ans de prison chacun.

  • Dix accusés de terrorisme condamnés à des peines de 2 à 4 ans de prison

    La cour d'appel de Salé a condamné jeudi en fin d'après-midi, dix accusés d'activités terroristes, à des peines allant de 2 ans à 4 ans de prison ferme. Trois des mis en cause ont écopé de 4 ans de prison alors que les sept autres membres du groupe connu sous le nom de « cellule de Tanger », auront à purger 2 ans ferme.

  • Des peines de 3 ans à la perpétuité contre 13 accusés de terrorisme

    La justice marocaine a condamné, mardi, un groupe composé de 13 accusés de terrorisme à des peines allant de 3 ans de prison ferme à la perpétuité, soit la plus lourde sanction prononcée au Maroc en 2008 en matière de terrorisme.

  • Saâd Housseïni condamné à 15 ans de prison

    Saâd Husseïni, principal accusé dans les attentats de Casablanca et de Madrid, a été condamné à 15 ans de prison ferme par la cour d'appel de Salé.

  • 2 à 5 ans de prison pour 3 hommes en relation avec les kamikazes de Casablanca

    Trois Marocains accusés de liens avec deux islamistes qui s'étaient donné la mort en faisant exploser les charges qu'ils portaient en 2007 à Casablanca, ont été condamnés jeudi à des peines allant de 2 à 5 ans de prison.

  • 10 à 15 ans de prison ferme pour trois mineurs terroristes

    Trois mineurs marocains ont écopé lundi de peines de prison allant de 10 ans à 15 ans pour avoir trempé dans des attentats terroristes à Casablanca en 2007. Lors d'une audience à huis clos, la cour d'appel de Salé a condamné un mineur à 15 ans de réclusion et deux autres à 10 ans pour avoir constitué une bande criminelle dans le but de préparer et commettre des actes terroristes sur le territoire marocain.

  • 10 à 15 ans de prison pour des mineurs terroristes

    La cour d'appel antiterroriste de Salé a confirmé lundi les peines allant de 10 à 15 ans de prison contre trois Marocains, mineurs au moment des faits, accusés de complicité avec des islamistes qui s'étaient fait exploser au printemps dernier à Casablanca.

  • Terrorisme : de 2 à 20 ans de prison contre 29 personnes

    29 personnes soupçonnées de terrorisme ont écopé de 2 à 20 ans de prison jeudi au tribunal anti-terroriste de Salé. Les prévenus étaient tous membres d'une cellule terroriste, liée à Al Qaïda au Maghreb islamique et au GSPC, démantelée en 2007.

  • La perpétuité pour le meurtre d'un irlandais à Tanger

    Deux des huit personnes jugées pour le meurtre d'un homme d'affaire irlandais en mai 2007 on été condamnés à la réclusion à perpétuité par la chambre criminelle de Tanger.