Dix accusés de terrorisme condamnés à des peines de 2 à 4 ans de prison

- 11h53 - Maroc - Ecrit par : L.A

La cour d’appel de Salé a condamné jeudi en fin d’après-midi, dix accusés d’activités terroristes, à des peines allant de 2 ans à 4 ans de prison ferme. Trois des mis en cause ont écopé de 4 ans de prison alors que les sept autres membres du groupe connu sous le nom de « cellule de Tanger », auront à purger 2 ans ferme.

Les accusés étaient poursuivis pour appartenance à la mouvance radicale de la « Salafia Jihadiste » et constitution d’une bande criminelle dans l’intention de préparer et de commettre des actes terroristes.

Depuis le 16 mai 2003, date des attentats terroristes de Casablanca ayant fait 45 morts dont 12 kamikazes, les autorités chérifiennes ont réussi à mettre en échec une cinquantaine de complots terroristes.

Le dernier complot, dont le démantèlement a été annoncé le 18 février dernier, met en cause 35 personnes dont trois responsables de formations politiques islamistes et plusieurs cadres.

Source : APA

  • La prison et des acquittements dans le procès de 42 accusés de terrorisme

    La cour d'appel de Salé a rendu son verdict vendredi , en fin d'après-midi, dans l'affaire du groupe intégriste « Jamaat al mouslimoun al Joudoud » en prononçant des jugements allant de l'acquittement à 6 ans de prison ferme.

  • Des peines de 3 ans à la perpétuité contre 13 accusés de terrorisme

    La justice marocaine a condamné, mardi, un groupe composé de 13 accusés de terrorisme à des peines allant de 3 ans de prison ferme à la perpétuité, soit la plus lourde sanction prononcée au Maroc en 2008 en matière de terrorisme.

  • Trois accusés de terrorisme condamnés à 10 ans de prison

    Trois accusés de terrorisme, Mohamed Benkhayi, Noureddine Bachiri et Abdellatif Zouhri ont été condamnés, lundi, à une peine de 10 ans de prison chacun.

  • 10 à 20 ans de prison pour 24 accusés de terrorisme

    24 accusés membres de la cellule de Tétouan démantelé en janvier 2007 ont écopé des peines de 10 à 20 ans de prison. Les sentences à leur encontre ont été prononcées mardi à Salé par le procureur du Roi qui a demandé également la condamnation à des peines maximales d'emprisonnement de 5 ans de deux accusés en état de liberté provisoire, absents lors de l'audience.

  • Huit accusés de terrorisme écopent de six mois à six ans de prison au Maroc

    La cour d'appel de salé a prononcé jeudi des peines allant de 6 mois à 6 ans de prison ferme contre huit accusés d'activités terroristes au Maroc. Un prévenu a écopé de six ans de prison ferme, 4 autres auront à purger 3 ans chacun alors qu'un sixième s'est vu infliger 4 ans de réclusion.

  • Trois ans de prison pour sept accusés de terrorisme au Maroc

    La justice marocaine a condamné mercredi en appel sept accusés de terrorisme d'une peine de trois ans de prison ferme contre quatre ans en première instance.

  • Un à huit ans de prison pour les membres de la cellule de Tétouan

    Des peines allant d'un à huit ans de prison ferme ont été prononcées, mardi soir, par la Cour d'appel à Salé contre 27 membres de la cellule dite de Tétouan, une structure terroriste aux ramifications internationales spécialisée dans le recrutement et l'acheminement de volontaires marocains pour l'Irak.

  • Un à dix ans de prison pour 17 accusés d'activités terroristes

    La justice a condamné lundi 17 membres d'une cellule accusée d'activités terroristes de peines allant de un an à 10 ans de prison ferme, à l'issue d'un procès. Trois principaux accusés de cette cellule comprenant 21 membres, ont écopé de 10 ans de réclusion alors que 14 autres auront à purger entre un an et six ans.

  • 2 à 5 ans de prison pour 3 hommes en relation avec les kamikazes de Casablanca

    Trois Marocains accusés de liens avec deux islamistes qui s'étaient donné la mort en faisant exploser les charges qu'ils portaient en 2007 à Casablanca, ont été condamnés jeudi à des peines allant de 2 à 5 ans de prison.

  • Terrorisme : 45 activistes condamnés

    La justice marocaine vient de condamner 45 activistes accusés de terrorisme et qui préparaient des attentats contre le port et des postes de police de Casablanca, à des peines de prison allant de 2 à 30 ans, annonce l'agence MAP.