Pour Meyer Habib, tous les dirigeants arabes sont des dictateurs

- 06h20 - Monde - Ecrit par : Bladi.net

Le décès de l’ancien Président tunisien, le mercredi 18 septembre, a suscité des réactions et des hommages qui pour la plupart sont restés discrets. En effet, il est difficile de trouver des qualités à un dictateur, encore moins de faire le bilan élogieux d’un Président qui a érigé la corruption en système et torturé ses opposants. Cependant, le député franco-israélien, Meyer Habib, lui, y est allé à cœur joie, en postant le tweet de trop.

Habib Meyer que l’on sait proche de Netanyahu a même affirmé avoir "longuement rencontré en 2011" Zine El Abidine Ben Ali, déchu le 14 janvier 2011.

Le député franco-israélien qui dit également avoir "une pensée" pour l’ex-dictateur tunisien, lui a trouvé des circonstances atténuantes.

En effet, il est un "dictateur certes, comme tous les dirigeants arabes, mais [un] patriote et [un] amoureux de son pays", a-t-il tweeté, suscitant de vives réactions sur la toile.

En réalité, Meyer Habib avait également rencontré l’ancien Président tunisien, à d’autres occasions. Les deux hommes se sont vus en Tunisie où Meyer avait passé un séjour de trois jours, alors qu’il faisait partie de la délégation du Ministre israélien des Affaires étrangères, Silvan Shalom.

  • « L'Algérie a fait échouer le projet du Grand Maghreb »

    L'ancien Président tunisien, Moncef Marzouki, est revenu sur le projet du Grand Maghreb, initié en 1989. Il a accusé l'ancien régime du Président déchu, Abdelaziz Bouteflika, d'être responsable de son échec.

  • Le Maroc et la Tunisie veulent relancer l'Union du Maghreb Arabe

    Juste après avoir prêté serment devant le Parlement, le nouveau Président de la Tunisie, Kaïs Saïed, a reçu au palais de Carthage à Tunis le Président de la Chambre des Représentants, Habib El Malki, et celui de la Chambre des Conseillers, Hakim Benchamach, venus apporter au tout nouveau Président le message de félicitations et des vœux de succès pour ce mandat qui porte en lui tous les espoirs du peuple tunisien et des pays voisins.

  • Le Maroc rappelle à l'ordre les Pays-Bas

    Le Maroc n'acceptera aucune ingérence de la part d'un quelconque pays étranger dans ses affaires internes. Cette phrase, qui sonne comme un rappel à l'ordre, a été prononcée au siège du Parlement par Habib El Malki, ce lundi 24 février, face à des responsables néerlandais.

  • Les dérapages de Netanyahu condamnés par le Maroc

    Le Maroc vient de condamner fermement les dernières déclarations du Premier ministre israélien. Dans ses nouvelles promesses expansionnistes, celui-ci a annoncé son intention d'annexer la vallée du Jourdain et le nord de la Mer morte.

  • Ce qu'a envoyé Mohammed VI aux obsèques de Jacques Chirac

    La cérémonie solennelle en hommage à Jacques Chirac qui s'est tenue le 30 septembre dernier, à l'église Saint-Sulpice à Paris, a connu l'absence remarquable du Roi Mohammed VI, pour des raisons de santé. Néanmoins, celui-ci a tenu à faire un beau geste salué par tous.

  • Netanyahou écarte le Maroc dans sa stratégie de conquête des pays arabes

    Le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, ne faiblit pas quant à sa détermination à conquérir le monde arabe. Il s'active pour la tenue d'un sommet au Caire avec des États du monde arabe auquel il n'a pas invité le Maroc.

  • Le Roi Mohammed VI félicite le nouveau président tunisien

    Le roi Mohammed VI vient d'adresser un message de félicitation à Kaïs Saïed suite à son élection à la tête de la Tunisie.

  • Le Maroc persiste et signe : "pas de normalisation des relations avec Israël"

    Habib El Malki, président de la Chambre des représentants, a réaffirmé que le Maroc n'a aucunement l'intention de normaliser ses relations avec Israël.

  • Israël fait les yeux doux au Maroc

    En marge de la rencontre du Secrétaire d'État américain, Mike Pompeo, et le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahou, au Portugal, Israël a annoncé son intention de tisser des liens diplomatiques avec le Maroc.

  • Israël corrompt des Marocains pour la promotion de sa campagne contre la Palestine

    Sous couvert de subventions destinées aux populations des régions enclavées du Royaume, Israël envoie des milliers de dollars à des jeunes marocains en vue de promouvoir sa campagne de légitimité historique et absolue sur les territoires arabes, en général, et palestiniens, en particulier.