Léger tremblement de terre dans le nord du Maroc
La province de Driouch, dans le nord du Maroc, a enregistré ce dimanche deux secousses telluriques, de magnitude de 3,1 et 3,5 degrés sur l’échelle de Richter.
La province de Midelt a enregistré ce jeudi, une secousse tellurique, d’une magnitude de 3,1 degrés sur l’échelle de Richter, indique l’Institut national de géophysique (ING).
La terre a une nouvelle fois tremblé à Midelt, en l’espace de quelques jours. Selon la Map qui cite l’Institut national de géophysique (ING), l’épicentre de la secousse est situé dans la commune d’En-Nzala.
Dans un bulletin d’alerte sismique, le Réseau national de surveillance et d’alerte sismique de l’ING précise que la secousse s’est produite à 02h16min 08sec (GMT+1). La secousse ressentie est d’une profondeur de 4 km, et d’une latitude de 32.581°N et d’une longitude de 4.244°W.
Dimanche dernier, deux secousses telluriques ont été enregistrées dans cette même province de Midelt. La première, d’une magnitude de 5,3 degrés sur l’échelle de Richter, s’est produite à 09h 39min 07sec (GMT+1). La seconde, d’une magnitude de 5,1 degrés, a été ressentie à 15h 39min 06sec (GMT+1).
Mais avant celles-là, une secousse tellurique d’une magnitude de 4 degrés sur l’échelle de Richter avait été également enregistrée dans la province de Khénifra, le 8 octobre dernier.
Aller plus loin
La province de Driouch, dans le nord du Maroc, a enregistré ce dimanche deux secousses telluriques, de magnitude de 3,1 et 3,5 degrés sur l’échelle de Richter.
La province de Driouch a enregistré, ce dimanche, une légère secousse tellurique, d’une magnitude de 2.0 degrés sur l’échelle de Richter, indique l’Institut national de...
Ces articles devraient vous intéresser :