50 migrants marocains arrêtés en Espagne déférés au parquet de Tanger

- 21h36 - Maroc - Ecrit par : L.A

Cinquante clandestins arrêtés au port de Barcelone (Espagne) en octobre dernier ont été expulsés vers Tanger où ils sont poursuivis pour "tentative d’immigration illégale et usage de documents de voyages falsifiés".

Trois policiers travaillant au port de Tanger ont également été arrêtés.

"Après enquête, il a été procédé à l’arrestation de trois policiers exerçant au poste frontière de Tanger à partir duquel les prévenus ont embarqué à bord d’un navire opérant sur la ligne maritime Tanger-Barcelone-Gênes", d’après la Map.

Près de 7165 clandestins sont arrivés en Espagne par voie maritime depuis le début de l’année.

  • Quatre membres d'un réseau d'immigration clandestins devant la justice

    Quatre personnes dont un policier du port de Tanger sont actuellement jugés à Tanger pour avoir créer un réseau spécialisé dans l'immigration clandestine.

  • 36 clandestins arrêtés à Nador

    39 clandestins d'Afrique subsaharienne ont été appréhendés par la marine royale marocaine au large de Nador alors qu'ils s'apprêtaient rejoindre l'Espagne.

  • Immigration clandestine : de 6 mois à 10 ans de prison pour 55 personnes

    Quarante neuf des cinquante clandestins arrêtés en octobre dernier au port de Barcelone (Espagne) et six membres du réseau de passeurs leur ayant fournis les faux papiers, ont été condamnés à des peines de 6 mois à 10 ans de prison ferme ce jeudi à Tanger.

  • 150 clandestins tentent d'entrer en Espagne par Melilla

    Un nouvel assaut de clandestins a eu lieu cette nuit à la frontière de Melilla. 150 candidats à l'immigration clandestine ont tenté de forcer le poste frontière de l'enclave espagnole au niveau de Beni Enzar.

  • Huit personnes jugées pour le meurtre d'un irlandais

    Huit personnes sont actuellement jugées à Tanger pour leur implication dans le meurtre d'un homme d'affaires irlandais en mai 2007. Ils sont poursuivis à différents niveaux pour "constitution de bande criminelle, kidnapping, meurtre avec préméditation, complicité, recel d'objet issus d'un crime, non dénonciation, escroquerie, falsification de documents officiels"

  • Plus de 2 millions de MRE sont rentrés au Maroc cette année

    Plus de 2 millions de MRE sont rentrés au Maroc depuis le 1er mai, soit un nombre en hausse de 9% par rapport à l'année dernière.

  • Près de 470.000 MRE ont embarqué au port de Tanger

    Près de 470.000 MRE à bord de 154.000 véhicules ont quitté le Maroc par le port de Tanger depuis le début de la phase retour de l'opération Transit 2008, soit une hausse de 22% de passagers par rapport à 2007.

  • Près de 330.000 MRE ont embarqué au port de Tanger

    La phase retour de l'opération transit 2008 bat son plein au port de Tanger qui a enregistré jusqu'au lundi 25 août le passage de 330.000 personnes en direction de l'Europe, soit une hausse de 22% par rapport à la même période en 2007.

  • Plus de 500.000 MRE ont embarqué au port de Tanger

    Quelques 500.855 MRE à bord de 170.000 véhicules ont quitté le Maroc par le port de Tanger depuis le début de la phase retour de l'opération Transit 2008.

  • Opération Marhaba : Hausse de 9% des retours

    L'heure est au bilan pour l'opération Marhaba. À l'issue de la phase départs, ce sont près de 1,2 million de MRE qui ont regagné leurs lieux de résidence en Europe. Ce chiffre est en légère baisse par rapport à 2007 où la phase retour a drainé pas moins de 1,3 million de MRE.